ActualitésBitcoinMinage

Bitcoin : Bitmain commercialise son nouvel Antminer T17

Le géant chinois Bitmain a commercialisé son nouvel Antminer T17 sur son site internet et annoncé que les premiers envois seraient effectués début mai 2019.

 

Le fabricant de puces ASICs Bitmain a lancé une nouvelle machine permettant de miner les crypto-monnaies utilisant l’algorithme SHA-256 comme Bitcoin (BTC) ou Bitcoin Cash (BCH).

L’Antminer T17 développe un taux de hachage de 40TH/S pour une efficacité énergétique de 55J/TH. L’appareil est affiché au tarif de 1270$ et les commandes limitées à 10 unités par client.

“L’Antminer T17 est équipé d’une puce nouvelle génération qui offre des performances plus élevées et une meilleure efficacité énergétique, générant plus de revenus pour les mineurs.” peut-on lire dans le communiqué.

La série Antminer 17 comprend aussi deux autres modèles : l’Antminer S17 Pro et l’Antminer S17.

En mars, on apprenait que Bitmain avait pour ambition d’installer 200 000 de ses propres machines en Chine afin de tirer parti du faible coût de l’électricité résultant du surplus d’énergie hydroélectrique produit durant la saison des pluies.

Toutefois, la Commission Nationale pour le Développement et la Réforme (NRDC) de Chine a récemment lancé une concertation publique visant à restreindre différents secteurs d’activité, dont l’extraction de crypto-monnaies. Une décision très attendue par les mineurs du monde entier, qui pourrait complètement bouleverser l’écosystème Bitcoin.

> La demande d’IPO de Bitmain sur la bourse de Hong Kong a expiré

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé