Accueil Mining Bitcoin : la difficulté enregistre une baisse record
Actualités sur Bitcoin, Minage, Toute l'actualité

Mining Bitcoin : la difficulté enregistre une baisse record

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La difficulté d’extraction sur le réseau Bitcoin, un indicateur clé de la concurrence entre les mineurs de Bitcoin, a connu la deuxième plus importante baisse de son histoire.

 

Alors que le cours du Bitcoin a enregistré de lourdes pertes ce mois-ci, obligeant de nombreux mineurs à débrancher leurs machines et poussant la puissance de hachage (hashrate) du réseau vers le bas, c’est au tour de la difficulté de minage de s’ajuster.

La difficulté du minage de Bitcoin s’ajuste automatiquement par cycle d’environ 2 semaines et enregistre cette fois-ci un mouvement record avec une baisse de près de 16%, passant de ~ 16,55 à ~ 13.90 trillions.

Source : Coinwarz

Il s’agit de la deuxième plus grosse baisse enregistrée par la difficulté de minage sur le réseau Bitcoin. Le plus important ralentissement avait eu lieu en novembre 2011, lorsque la difficulté avait diminué de 18%, rappelle TheBlock.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram