Allemagne – Le ministre fédéral des Finances, Olaf Scholz, a émis des doutes quant au remplacement de la monnaie traditionnelle par les crypto-actifs.
Le ministre allemand des Finances ne pense pas que les crypto-monnaies comme le Bitcoin pourraient remplacer les devises classiques car elles seraient trop coûteuses à utiliser.
“Aujourd’hui, je doute qu’elles puissent être utilisées en tant que monnaie. Actuellement, les capacités informatiques nécessaires sont si chères et consommatrices d’énergie que cela pourrait difficilement fonctionner.” a-t-il annoncé.
Toutefois, Mr Scholz a précisé qu’il parlait au présent et qu’il ne voulait pas trop s’avancer sur l’avenir (20 à 30 prochaines années).
L’homme d’état a appelé les organismes de régulation à surveiller le marché de la crypto-monnaie et à mettre en place des mesures visant à lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
Récemment, une étude relayée par Forbes démontrait que les terroristes avaient tenté d’utiliser la crypto-monnaie sans grand succès.
Au début du mois, les ministres des Finances de l’UE se sont réunis afin de discuter du futur de la réglementation pour la crypto-monnaie en Europe.
Suite à la réunion, le vice-président de la Commission européenne a déclaré que le marché de la crypto-monnaie continuait à progresser et que l’UE se concentrait sur une classification pour les crypto-actifs.
> Le 1er ministre tchèque accuse un parti de “ne faire que miner du Bitcoin”
Questions & Réponses (0)