Ministre russe de l’Économie : “Bitcoin a éclaté comme une bulle de savon”

L’actuel ministre du Développement économique en Russie a déclaré que Bitcoin avait “explosé comme une bulle de savon”. Maksim Oreshkin a toutefois souligné que le buzz autour des crypto-monnaies avait permis à l’innovation technologique de progresser.

 

Lors d’un entretien accordé à la chaîne locale RBC en marge de l’événement financier Russia Calling, Maksim Oreshkin, ministre russe du Développement économique, a indiqué que Bitcoin avait malheureusement fait perdre beaucoup d’argent aux investisseurs mais qu’il avait cependant stimulé l’innovation technologique, rapporte SputnikNews.

“Vous vous souvenez peut-être de ce que j’ai dit l’année dernière, lorsque le prix de Bitcoin grimpait à 20 000 dollars. Le bitcoin est une bulle de savon et celle-ci a explosé… Malheureusement, de nombreuses personnes ont été touchées, mais encore une fois, en termes de nouvelles technologies, de nouvelles startups, cela a donné une impulsion positive.” a-t-il dit.

En juin dernier, le président russe, Vladimir Poutine, évoquait les crypto-monnaies et avait annoncé qu’il s’agissait d’une véritable révolution, bien qu’elles n’étaient ni un moyen de paiement ni une valeur refuge.

En août, on apprenait aussi que le gouvernement de Moscou envisageait d’utiliser Ethereum afin de gérer et attribuer les places commerciales des agriculteurs pour les marchés dans la capitale.

> Des universités russes proposeront des cours sur la blockchain à la rentrée

> Russie : Les autorités saisissent 22 distributeurs de Bitcoin