Accueil Mise à jour du prix du Bitcoin : BNB peut-il dépasser les perspectives ?
Sponsorisé

Mise à jour du prix du Bitcoin : BNB peut-il dépasser les perspectives ?

spectra-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Bitcoin (BTC) a démarré octobre en force, conformément à la tendance “Uptober” depuis 2013. Aussi, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur la prévision du prix du BTC pour 2024. Est-ce que les principaux altcoins comme BNB (BNB) peuvent surpasser leurs perspectives ?

Résumé

  • La macroéconomie joue un rôle clé dans la récente hausse du Bitcoin (BTC).
  • Le Chainlink CCIP s’intègre à la BNB Chain.
cryptonaute twitter

Bitcoin (BTC) se rapproche des 30 000 $ grâce à des facteurs macroéconomiques favorables

« Uptober » désigne historiquement octobre comme l’un des mois où le Bitcoin est le plus performant. Les investisseurs espèrent que cette tendance se poursuivra pour le Bitcoin (BTC), en raison de certains facteurs macroéconomiques favorables.

Le premier est la menace de « Shutdown » ou la fermeture des services de l’Etat américain, que le Congrès a refusé à la dernière minute. Associée à cela, il y a le taux d’intérêt de la Fed, avec un consensus pour des taux inchangés, ce qui a toujours été un signe haussier pour le Bitcoin (BTC).

Bien que la Securities and Exchange Commission (SEC) tarde à approuver un fonds négocié en bourse (ETF) Bitcoin, l’intérêt institutionnel pour les cryptos reste intact. Ceci est illustré par les récents lancements d’ETF Ethereum par VanEck et Bitwise, qui ont profité au Bitcoin (BTC).

Ces développements ont en effet entrainé une hausse de 14 % pour le Bitcoin (BTC), faisant passer son prix de 24 960 $ à 28 565 $ depuis la mi-septembre. En supposant que tout se passe bien, on peut tabler sur une prévision de prix minimum de 35 000 $ pour le BTC d’ici 2024. Certains analystes affirment d’ailleurs qu’il a le potentiel d’atteindre au moins 45 000 $ d’ici la fin de l’année.

BNB logo

L’année a été difficile pour le prix du BNB en raison des problèmes internes et réglementaires de Binance. Ces éléments ont fait chuter le BNB, autrefois parmi les altcoins les plus en vue, à un creux annuel de 203 $.

Actuellement à 213 $, le prix du BNB se maintient grâce au volume de trading dominant de Binance. Néanmoins, la BNB Chain reste très compétitive, gérant la “frappe” de nombreux tokens populaires. Récemment, le Protocole d’Interopérabilité Cross-Chain (CCIP) de Chainlink a été intégré à la BNB Chain, devenant ainsi la septième blockchain à adopter ce protocole.

Étant donné la tendance baissière du marché, la reprise potentielle de BNB prendrait plus de temps que prévu. Le prix du BNB pourrait atteindre au moins 250 $ d’ici 2024 et au moins 350 $ d’ici la fin de cette année.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram