Accueil Enzyme (MLN) : +3 000 % de volume d’échange en 24 heures
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Enzyme (MLN) : +3 000 % de volume d’échange en 24 heures

Lyna Ali-Chaouch
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les marchés des cryptomonnaies ont été durement touchés lors du récent découplage du Terra USD avec le cours du dollar. La survenue de ce phénomène inattendu a fait plonger d’autres cryptomonnaies, pourtant indépendantes de l’écosystème LUNA. Néanmoins, dans le même temps, d’autres cryptoactifs ont le vent en poupe. C’est le cas du MLN, qui a vu son volume d’échange traverser une croissance de +3 000 % au cours des dernières 24 heures.

Qu’est-ce que le MLN ?

Le Melon (MLN), également appelé ENZYME, est le jeton natif du protocole Enzyme Finance. Ce dernier, développé sur Ethereum, permet aux utilisateurs de créer, gérer et investir dans des solutions personnalisées de gestion de cryptoactifs. Enzyme Finance vise à décentraliser la gestion d’actifs traditionnelle et, ce faisant, à la démocratiser. Sur le portail web du projet, les utilisateurs peuvent investir dans des fonds et des portefeuilles créés par d’autres utilisateurs.

Aujourd’hui, le MLN se négocie sur de nombreuses plateformes telles que Binance ou Kucoin. Tandis que le jeton traversait une tendance baissière depuis le début de l’année, son volume de transaction a bondi, de 4 millions de dollars, le 15 mai, à pas moins de 113 millions ce lundi. Projetant ainsi le token dans le top 500 des capitalisations boursières. Ce faisant, la valeur du MLN a explosé de plus de 130 % en 24 heures.

Comment expliquer cet intérêt soudain ?

Les services de DeFi proposés par Enzyme Finance étaient déjà prisés avant ce regain d’intérêt soudain. Enzyme Finance se définit comme étant un agrégateur de protocoles et offre à ses utilisateurs des services de prêt et d’emprunt tels que UniSwap, AAVE ou Compound. Le MLN, d’Enzyme Finance, a récemment happé la confiance des investisseurs en assurant, sur Twitter, qu’il représentait un acteur solide de la DeFi totalement indépendant de l’écosystème LUNA.

Enzyme affirme, par ailleurs, que ses services peuvent être utilisés par les organisations autonomes décentralisées (DAO) pour gérer leur trésorerie. La « stratégie du coffre-fort » permet par exemple à n’importe qui de gérer des fonds, selon des conditions choisies, avec un déposant. Enzyme propose également des services de farming, de swapping ainsi que d’autres produits dérivés.

Dans la période de grande incertitude que traversent les marchés des cryptomonnaies, le MLN a su tirer son épingle du jeu. Ce, grâce à ses services de DeFi, qui semblent avoir constitué un refuge, tandis que les liens entre d’autres services de finance décentralisée et le Terra USD font encore l’objet d’interrogations.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lyna Ali-Chaouch

Lyna Ali-Chaouch

Diplômée en communication et rédactrice web depuis plusieurs années, je nourris une passion dévorante pour l’univers de la blockchain et des cryptomonnaies. Expérimentée en trading et en minage, je suis toujours à l’affut de projets ambitieux et suis convaincue que nous sommes à l’aube de grands jours pour la blockchain.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram