Mohamed El-Erian : “Les crypto-monnaies vont trouver leur place dans l’écosystème”

Mohamed El-Erian, le conseiller économique en chef d’Allianz, pense que les crypto-monnaies sont là pour rester mais qu’elles feront partie d’un écosystème plus large.

 

Lors de Consensus à New York, l’économiste Mohamed El-Erian s’est exprimé sur les crypto-monnaies, rapporte Coindesk, le média organisateur de la conférence.

Mohamed El-Erian

“Je pense que les crypto-monnaies continueront d’exister et se répandront de plus en plus, mais qu’elles feront partie d’un écosystème. Elles ne seront pas dominantes, bien que beaucoup des premiers utilisateurs croient qu’elles le seront.” a-t-il dit.

En septembre, Mr El-Erian déclarait que les crypto-monnaies et la blockchain n’étaient pas mortes et que nous allions observer une adoption plus large, tant par le secteur privé que par le secteur public.

Durant son discours à Consensus, Mr El-Erian a expliqué qu’il considérait le Bitcoin comme une marchandise plutôt qu’une monnaie.

Il a ensuite souligné qu’il existait plus d’intérêt du “côté institutionnel” pour le marché cryptographique.

Enfin, il a conclu de façon optimiste en supposant que les crypto-monnaies étaient là pour rester.

“Je crois que cela ne va pas, vous savez, disparaître. Elles ne font que trouver leur place dans l’écosystème.” a-t-il commenté.

> Plus d’un demi-million de mineurs de Bitcoin auraient cessé leur activité