Accueil Est-ce le moment d’acheter du $PEPE ? les traders investissent dans ce nouveau memecoin à la place
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Est-ce le moment d’acheter du $PEPE ? les traders investissent dans ce nouveau memecoin à la place

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

pepe-the-frog-rebondit
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Suite à son mouvement haussier impressionnant intervenu vers le début du mois de mai 2023, la crypto-monnaie meme Pepe (PEPE) a lentement chuté dans l’ombre. Elle a laissé la place à d’autres tokens et a poussé les investisseurs à penser que le projet était à l’abandon.

Cependant, le meme coin a surpris tout le monde la semaine dernière, car il a connu une résurgence vers la fin du mois de juin. Avec une hausse de prix de près de 85 % au cours de la seconde moitié du mois, il est assez évident que PEPE essaye de regagner le marché.

Pourtant, tout n’est pas rose pour l’ancienne star des crypto-memes. En effet, les données relatives à la chaîne du meme coin envoient désormais des signaux contradictoires. Il y a alors lieu de les analyser afin de déterminer la direction de la courbe d’évolution du cours de PEPE dans les prochains jours.

Les détenteurs à long terme de PEPE enregistrent des bénéfices pour la première fois

Selon les données relevées sur CoinMarketCap, pendant la période du 15 juin au 4 juillet, le prix du PEPE a augmenté de 85 %. Dans le même temps, les données “on chain” du meme coin montrent aussi que certains investisseurs ont commencé à enregistrer des bénéfices sur leurs actifs.

En début de semaine, le marché du token PEPE a enregistré une hausse astronomique au niveau de l’âge des tokens consommés. Selon le graphique des prix du meme coin l’âge consommé des tokens PEPE aurait grimpé à 365 billions le 3 juillet.

En règle générale, l’âge consommé d’une crypto-monnaie évalue le sentiment de négociation des investisseurs à long terme. Il est calculé en agrégeant le nombre de tokens récemment déplacés, puis en le multipliant par le nombre de jours que ces tokens ont passés dans leurs adresses de portefeuilles précédentes.

L’analyse du graphique des prix montre l’apparition de pics soudains au niveau de l’âge consommé des tokens. Cette situation s’est produite dans un contexte dans lequel le prix a connu une flambée parce que de nombreux investisseurs se délestent de leurs avoirs.

Selon les données historiques du marché de PEPE, la dernière fois que l’âge consommé du meme coin a atteint ce niveau, c’était le 19 mai. Elle a été immédiatement suivie d’une correction de 30 % du cours du token.

Ainsi, si ce schéma devait se reproduire, les détenteurs de PEPE peuvent s’attendre à une nouvelle baisse du prix de leur crypto-monnaie au cours des prochaines semaines.

cryptonaute twitter

Prédiction du prix de PEPE : Une nouvelle correction en perspective

Au-delà de la possible reproduction du schéma du 19 mai, il est également important de noter que malgré les récentes hausses de prix, PEPE a enregistré une baisse significative au niveau de l’activité de ses utilisateurs cette semaine.

Ainsi, compte tenu des facteurs soulignés ci-dessus, certains analystes estiment que les bears déclencheront probablement un retracement sous 0,0000010 $ dans les jours qui viennent. Si cette zone de support devait céder, le prix du meme coin PEPE pourrait chuter à nouveau à 0,0000008 $.

Inversement, dans le cas où PEPE parvenait à attirer suffisamment d’utilisateurs, la hausse du cours pourrait se poursuivre en direction de 0,000002 $. Les bulls pourraient alors pousser le rallye vers 0,000003 $ si la zone de résistance formée par les bears ne tient pas.

Le projet Thug Life Token se présente comme une alternative à PEPE

Thug Life Token ($THUG) est une nouvelle crypto-monnaie basée sur la célèbre expression hip-hop “Thug Life”. Lancé en juin 2023, ce token a déjà réussi à recueillir plus de 480 000 $ pour sa prévente toujours en cours.

L’équipe chargée de Thug Life Token a prévu d’utiliser les fonds collectés lors de la prévente pour développer plusieurs produits et services. Cela comprend la création d’une plateforme DeFi qui permettra aux utilisateurs d’échanger le THUG.

https://twitter.com/thug_life_token/status/1676526612303544323

Ils ont également l’intention de mettre en place une plateforme de staking, qui permettra aux détenteurs de THUG de gagner des récompenses supplémentaires.

En outre, l’équipe a annoncé le lancement futur d’une boutique en ligne proposant des produits dérivés associés à Thug Life Token. Une partie des fonds collectés grâce au projet sera aussi reversée à des œuvres caritatives, démontrant ainsi l’engagement de l’équipe envers la responsabilité sociale. Si le projet vous intéresse, vous avez encore la possibilité d’acquérir des tokens THUG au prix actuel de 0,0007 $ avant la fin de la prévente.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : CoinMarketCap / Thug Life Token


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram