ActualitésBlockchain

Monerium va émettre de la monnaie électronique sur la blockchain Algorand

Monerium et Algorand ont conjointement annoncé un partenariat. La fintech islandaise émettra de la monnaie électronique sur le protocole blockchain Algorand.

 

Fondé en 2015 et soutenu par ConsenSys, Monerium a récemment obtenu une licence e-money pour l’Europe et dévoilé plusieurs cas d’utilisation B2B pour sa monnaie électronique.

Nous sommes impatients de soutenir le protocole. Algorand intègre des fonctionnalités clés pour de nombreux cas d’utilisation courants, y compris les contrats intelligents et le consensus évolutif de la preuve de participation,” a commenté Sveinn Valfells, PDG de Monerium, dans un communiqué.

En émettant de la monnaie électronique à travers des blockchains, Monerium vise à supprimer les intermédiaires et automatiser les processus dans de nombreux domaines, comme les paiements, le trading, le règlement de titres et l’e-commerce.

Selon l’entreprise, « la monnaie électronique Monerium englobe les avantages d’une monnaie basée sur une blockchain, en plus d’être la forme la plus proche qui existe d’une monnaie de banque centrale, tout en se conformant au cadre réglementaire européen éprouvé ».

Construite sur le consensus Proof of Stake (PoS) – preuve de participation -, la blockchain Algorand a récemment été mise à jour vers une version incluant davantage de fonctionnalités.

Nous sommes heureux que Monerium apporte sa solution de monnaie électronique sur Algorand,” a ajouté Sean Ford, le directeur financier d’Algorand.

L’été dernier, la startup américaine spécialisée dans la finance décentralisée (DeFi) annonçait avoir collecté 60 millions de dollars avec la vente de son jeton numérique Algo.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Vivien Coronel
    Rédacteur news - Friand de high tech et rédacteur spécialisé dans les nouvelles technologies, Vivien relaye quotidiennement l'actualité crypto et blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *