ActualitésCrypto-bourse

Monex (Coincheck) souhaite rejoindre le consortium Libra

Le groupe tokyoïte Monex, propriétaire de la tristement célèbre crypto-bourse Coincheck, a soumis sa candidature pour rejoindre l’association blockchain Libra du géant Facebook.

 

Lors de la dernière réunion financière du groupe, le président de Monex, Oki Mastumoto, a annoncé son intention de rejoindre le consortium Libra, rapporte ReutersJapan.

“La cryptomonnaie Libra offre diverses possibilités, notamment l’inclusion financière et la vente de produits transfrontaliers qui permettent d’offrir des services financiers aux personnes les plus démunies.” a déclaré Mastumoto.

La demande sera étudiée par l’association blockchain suisse qui devrait donner sa réponse au mois de septembre prochain.

Si la requête est validée, Monex rejoindra une vingtaine de grandes firmes déjà partenaires du projet, telles que Spotify, Lift, Visa, Coinbase, Andreessen Horowitz, ou PayPal.

En début de semaine, le PDG de Visa, Alfred F Kelly, Jr, déclarait toutefois que les partenaires du projet avaient, pour le moment, seulement signé une lettre d’intention non contraignante et n’avaient ainsi pas rejoint officiellement Libra.

En avril 2018, la multinationale nippone Monex a racheté – et sauvé – la plateforme d’échange de cryptomonnaies Coincheck, après un piratage estimé à 500 millions de dollars quelques mois avant la transaction.

Alors qu’aucune grande banque américaine ne fait encore partie du consortium Libra, le PDG de Citigroup, Michael Corbat, annonçait récemment que sa société « jetterait un coup d’œil » au projet.

> Le PDG de Ripple préoccupé par l’arrivée de Libra

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *