Accueil Monex (Coincheck) souhaite rejoindre le consortium Libra
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Monex (Coincheck) souhaite rejoindre le consortium Libra

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le groupe tokyoïte Monex, propriétaire de la tristement célèbre crypto-bourse Coincheck, a soumis sa candidature pour rejoindre l’association blockchain Libra du géant Facebook.

 

Lors de la dernière réunion financière du groupe, le président de Monex, Oki Mastumoto, a annoncé son intention de rejoindre le consortium Libra, rapporte ReutersJapan.

“La cryptomonnaie Libra offre diverses possibilités, notamment l’inclusion financière et la vente de produits transfrontaliers qui permettent d’offrir des services financiers aux personnes les plus démunies.” a déclaré Mastumoto.

La demande sera étudiée par l’association blockchain suisse qui devrait donner sa réponse au mois de septembre prochain.

Si la requête est validée, Monex rejoindra une vingtaine de grandes firmes déjà partenaires du projet, telles que Spotify, Lift, Visa, Coinbase, Andreessen Horowitz, ou PayPal.

En début de semaine, le PDG de Visa, Alfred F Kelly, Jr, déclarait toutefois que les partenaires du projet avaient, pour le moment, seulement signé une lettre d’intention non contraignante et n’avaient ainsi pas rejoint officiellement Libra.

En avril 2018, la multinationale nippone Monex a racheté – et sauvé – la plateforme d’échange de cryptomonnaies Coincheck, après un piratage estimé à 500 millions de dollars quelques mois avant la transaction.

Alors qu’aucune grande banque américaine ne fait encore partie du consortium Libra, le PDG de Citigroup, Michael Corbat, annonçait récemment que sa société « jetterait un coup d’œil » au projet.

> Le PDG de Ripple préoccupé par l’arrivée de Libra

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram