Accueil MoneyGram investit dans l’application crypto Coinme
Toute l'actualité

MoneyGram investit dans l’application crypto Coinme

Marc-Antoine Caen Poletti
crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le monde de la crypto est comme la ville de New-York, il ne dort jamais. Les nouvelles également n’ont aucun répit. Puisque chaque jour, de nouveaux sujets arrivent. Que ce soit sur la blockchain. Sur les fermes de minage. Ou concernant des pumps inattendus. Sur des logiciels révolutionnaires. Des sorties de services de carte bancaire crypto. Et même sur un cours baissier. Cette fois, c’est une très bonne nouvelle pour le monde des crypto monnaies qui se présente.

 

  • En Mai 2021 MoneyGram annonçait son partenariat avec Coinme
  • La startup Coinme s’est construite en 2014
  • MoneyGram est la deuxième plus grande entreprise de son secteur
  • Le géant du transfert de fonds achète 4% de Coinme

MoneyGram s’intéresse à la crypto

Avant de parler du monde crypto, nous allons nous intéresser à une entreprise particulière, MoneyGram. Puisque cela va avoir un lien direct avec le sujet d’aujourd’hui.

Pour commencer, MoneyGram est une entreprise de transferts de fonds basée au Texas. Plus particulièrement dans la ville de Dallas, très célèbre pour sa série télé à vomir. Mais bon il faut de tout pour faire un monde.

L’entreprise est la deuxième plus grande au monde dans ce secteur. Présente dans plus de 200 pays avec un réseau international d’environ 350.000 agents. Pour les plus anciens d’entre nous, l’entreprise était avant nommée Travelers Express. Elle a changé de nom en 2004.

Sur leur site, on peut lire qu’il est extrêmement facile, rapide et fiable de transférer des fonds grâce à leurs services. En quelques clics on peut envoyer ou recevoir de l’argent.

Trois possibilités existent notamment. Recevoir de l’argent en espèces, recevoir des fonds sur un compte bancaire ou bien sur un wallet mobile.

Vous voyez le lien qui se fait progressivement avec la crypto maintenant ?

Les différents services de MoneyGram. Source : moneygram.com

 

cryptonaute twitter

Des distributeurs crypto partout dans le monde

Coinme quant à elle est une application crypto qui permet plusieurs choses. D’une part, il est possible d’acheter des crypto monnaies depuis l’application. Moyennant un processus KYC évidemment. Il semble selon les avis que la plateforme est intuitive et facile d’utilisation.

De plus, elle offre un service complémentaire intéressant. En partenariat avec MoneyGram, elle vous permet de trouver des distributeurs de Bitcoin. De cette façon, vous pouvez acheter du Bitcoin directement en espèce via les ATM disséminés de part le monde.

Aperçu de l’application Coinme. Source : Coinme.com

Bien entendu, il faudra payer quelques frais supplémentaires pour la transaction. Il s’agit là de quelques dollars. Cela reste donc bien plus cher qu’un achat via une plateforme comme Binance ou Kraken. Néanmoins cela reste bien pratique pour certains, mais surtout pour toucher un plus large public.

MoneyGram achète 4% de Coinme

Le monde de la crypto va donc pouvoir s’étendre toujours plus. Mais le fait le plus intéressant reste à venir. Puisque dans un communiqué de presse, MoneyGram a fait savoir que l’entreprise avait acheté 4% de l’exchange Coinme. Alex Holmes, PDG de MoneyGram s’est exprimé en début de ce communiqué.

« Chez MoneyGram, nous continuons d’être optimistes sur les vastes opportunités qui existent dans le monde en constante croissance de la crypto monnaie et notre capacité à fonctionner comme un pont conforme pour connecter les actifs numériques à la monnaie fiduciaire locale. Notre investissement dans Coinme renforce encore notre partenariat et complète notre vision commune d’élargir l’accès aux actifs numériques et aux crypto monnaies. Notre offre unique de cash-to-bitcoin avec Coinme, annoncée en mai 2021, a ouvert notre entreprise à un tout nouveau segment de clientèle, et nous ne pourrions être plus satisfaits de nos progrès. Alors que nous accélérons nos efforts d’innovation, les partenariats avec les startups comme Coinme renforcera notre position de leader de l’industrie dans l’utilisation de la blockchain et des technologies similaires. »

 

Le PDG de Coinme, Neil Bergquist semble également voir ce partenariat de longue durée d’un très bon œil. Il s’agit là pour eux d’une opportunité insoupçonnée. Il s’est exprimé à son tour, vantant les possibilités de croissance des deux entreprises.

« Nous voyons cela comme une opportunité incroyable de poursuivre notre forte croissance et de renforcer notre présence de leader dans le monde de la cryptographie. Avec le réseau et l’infrastructure mondiaux de MoneyGram, le partenariat continu et l’investissement stratégique de la société nous aideront à accélérer notre croissance et notre expansion internationale. »

Un partenariat intéressant pour le monde de la crypto

Ce qu’il faut retenir de tout ceci, c’est que le monde de la crypto entre dans une nouvelle ère. Les partenariats de ce genre vont forcément rendre le Bitcoin et l’Ethereum à l’avenir bien plus facile d’accès. Faisant des graphiques des cours de véritables fusées.

Si le trading n’est pas à la portée de tous, un simple investissement en Bitcoin le devient. Tout comme cela peut l’être pour l’immobilier. Il y a donc fort à parier que d’ici deux ou trois ans, ce sera un pourcentage énorme de la population qui investira dans un coin numérique. Les carte Visa crypto risquent bien de se démocratiser par la même occasion.

Nous vivons donc une époque charnière où le Bitcoin, l’Ethereum ou d’autres crypto monnaies sont au plus bas. Nous avons la chance de nous y intéresser bien avant l’ensemble de la population. Les bénéfices potentiels sont énormes, pour peu que nous soyons de la partie. Alors n’attendez plus, achetez vite du Bitcoin pour en avoir avant tout le monde !

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram