ActualitésRipple

MoneyGram se tourne vers Ripple et son XRP

MoneyGram est une application pour envoyer des paiements à travers le monde, elle vient d’annoncer son partenariat avec Ripple pour utiliser la crypto-monnaie XRP afin d’améliorer son service

 

C’est sur le blog de Ripple qu’on a entendu parler de cette collaboration. L’article explique que les sociétés qui proposent des transferts de fonds sont aujourd’hui obligées de passer par des institutions financières, ce qui rend le processus très lent et couteux. Le système actuel requiert que l’argent transféré utilise des comptes pré-financés autour du monde pour obtenir de la liquidité et ainsi effectuer des paiements, un processus long et cher.

Le PDG de Ripple, Chris Larsen, explique :

“Le problèmes de paiements ne touchent pas seulement les banques mais aussi les organismes comme MoneyGram qui permettent aux gens d’envoyer de l’argent à leurs proches, en utilisant XRP ils pourront désormais le faire en seulement 3 petites secondes”

Grâce à sa part importante dans Ripple, Chris fait désormais parti du top 10 des hommes les plus riches du monde et cet énorme partenariat ne va faire qu’appuyer sa place de 5ème.

De son côté le CEO de MoneyGram ajoute :

Pour nous Ripple est le top de la technologie blockchain et nous espérons que nous allons pouvoir améliorer nos services grâce à lui

Suite à l’annonce de cette information, le cours du XRP à légèrement augmenté et passer les 2$ pour redescendre et stagner a 1.70$ à lheure ou nous écrivons ses lignes.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *