Algorand vient d’annoncer que la République des Îles Marshall avait sélectionné sa technologie comme infrastructure blockchain pour sa future monnaie numérique.
Lancé en 2018, le projet de monnaie numérique Sovereign (SOV) des Îles Marshall vise à rendre le pays plus indépendant et améliorer l’inclusion financière dans l’archipel.
Selon un communique de presse, SFB Technologies, l’entreprise sélectionnée par le gouvernement marshallais en charge du projet, a choisi la blockchain Algorand comme infrastructure pour le SOV.
SFB Technologies explique avoir opté pour le protocole Algorand pour sa rapidité, son évolutivité, sa sécurité et sa capacité à mettre en œuvre efficacement les contrôles de conformité requis pour une telle monnaie.
Algorand a été sélectionné après une étude de marché approfondie parmi les principales options de protocole”, a déclaré Jim Wagner, CTO de SFB Technologies.
La monnaie numérique tirera ainsi parti de la combinaison des fonctionnalités de la blockchain Algorand et de la plateforme de gestion d’identités du new-yorkais SFB Technologies.
Je suis enthousiasmé par le partenariat avec Algorand. C’est une nouvelle étape importante dans le développement de l’industrie des services financiers,” a ajouté Kenneth Kedi, président du Parlement des Iles Marshall.
L’année dernière, le suisse Tangem annonçait travailler avec la République des Îles Marshall sur des billets de banque physiques pour le SOV.
Dernièrement, la fintech islandaise Monerium s’est aussi tournée vers Algorand pour émettre de la monnaie électronique.