Accueil Moonpay, la Fox et Universal lancent une nouvelle plateforme NFT
Actualités NFT, Toute l'actualité

Moonpay, la Fox et Universal lancent une nouvelle plateforme NFT

Lyna Ali-Chaouch
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La société Moonpay s’associe à la Fox, Universal et la maison de disque Death Rows records pour lancer une nouvelle plateforme NFT, HyperMint.

Qu’est-ce que HyperMint ?

L’annonce est tombée ce mardi lors de la conférence NFT.NYC. Le CEO et cofondateur de Moonpay, Ivan Soto-Wright, a officialisé le lancement d’HyperMint. En partenariat avec la Fox, Universal et Death Rows Records, Moonpay a développé une nouvelle plateforme qui vise à simplifier la création et la gestion de collections NFT pour les entreprises.

HyperMint a été développé par les équipes de Moonpay. Lancé en 2019, Moonpay propose une solution facile d’achat et d’échange de cryptomonnaies. La plateforme dénombre aujourd’hui plus de 10 millions d’utilisateurs et a fait l’objet d’importants tours de table depuis sa mise en ligne.

Moonpay a pu compter sur le soutien de la Fox, d’Universal et du studio Death Raw Records dans cette entreprise. On ne sait que peu de choses quant aux projets susceptibles d’émerger de ce partenariat. Néanmoins, Ivan Soto-Wright s’est dit convaincu des bénéfices que cette collaboration apporterait à ces industries créatives.

Convaincu du potentiel des NFTs utilitaires, Ivan Soto-Wright a en outre déclaré : 

« Les NFTs utilitaires vont aller bien au-delà des objets de collection et vers des fonctionnalités du monde réel. Ils aideront les entreprises, les marques et les agences de création à passer de l’utilisation de la publicité ciblée pour atteindre les clients à une approche basée sur la propriété à long terme, l’engagement et l’authenticité. Et l’HyperMint de MoonPay est l’infrastructure au niveau de l’entreprise qui rendra ce changement monumental possible» .

HyperMint offrirait aux grandes marques la possibilité de frapper des millions de NFTs par jour. Par ailleurs, HyperMint entend rendre la gestion des collections de tokens non fongibles scalable, en réduisant le processus de mise sur le marché de six mois à quelques jours.

Les NFTs développés sur HyperMint pourront reposer sur les blockchains Ethereum et Polygon. L’intégration des infrastructures Solana et Flow serait prévue, quant à elle, d’ici la fin de l’année.

Un lancement dans un contexte particulier

Cette annonce survient tandis que les cryptomonnaies traversent un bear market dont l’issue reste incertaine. De nombreux projets NFTs ont également vu leur prix baisser considérablement dans le même temps.

A ce sujet, Ivan Soto-Wrigth défend que les cas d’usage des NFTs les découpleront progressivement des aléas des marchés des cryptomonnaies. Il a déclaré à ce propos à CNBC :

« Je pense qu’il est logique que nous traversions des périodes de découverte des prix et d’exubérance irrationnelle. Les gens finissent par remettre en question la valeur des choses et je pense que c’est la raison pour laquelle il sera très, très important de ne plus considérer les NFT comme des objets de collection, mais de pouvoir y programmer une utilité ».

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lyna Ali-Chaouch

Lyna Ali-Chaouch

Diplômée en communication et rédactrice web depuis plusieurs années, je nourris une passion dévorante pour l’univers de la blockchain et des cryptomonnaies. Expérimentée en trading et en minage, je suis toujours à l’affut de projets ambitieux et suis convaincue que nous sommes à l’aube de grands jours pour la blockchain.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram