ActualitésBanqueFinancement et Acquisition

Morgan Stanley acquiert E*Trade pour 13 milliards de dollars

La célèbre banque américaine Morgan Stanley a annoncé l’acquisition du service de courtage E*Trade pour 13 milliards de dollars. Il s’agit de la plus importante transaction à Wall Street depuis la crise financière de 2008.

 

Morgan Stanley s’éloigne de ses activités de banque d’investissement avec un deal visant à racheter la banque en ligne spécialisée dans le courtage E-Trade Financial Corporation pour 13 milliards de dollars, rapporte le NYTimes.

C’est la transition de notre entreprise depuis une décennie vers un mix d’activités plus léger, mettant l’accent sur des sources de revenus plus durables,” a déclaré le PDG de Morgan Stanley, James P. Gorman.

L’opération, qui devrait être finalisée au 4ème trimestre 2020, permettra au géant de Wall Street de récupérer une importante part du marché du trading en ligne, avec 5,2 millions de comptes clients et 360 milliards de dollars d’actifs supplémentaires.

Elle pourrait aussi éventuellement rapprocher la puissante banque new-yorkaise du marché de la crypto-monnaie. L’année dernière, des sources anonymes affirmaient que E*Trade se préparait à proposer du trading de Bitcoin et Ethereum. Toutefois, le courtier n’a depuis rien annoncé officiellement.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé