mort de twitter musk ne fait pas unanimite
Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Mort de Twitter ? Tandis que Musk ne fait pas l’unanimité, CZ le soutient

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que le marché des crypto-monnaies connaît une situation difficile suite à la chute de FTX, la troisième plus grande plateforme d’échange au monde. D’autres changements s’opèrent sur le réseau social à l’oiseau bleu dont Elon Musk a fait l’acquisition dernièrement.

En effet, vivement critiqué pour sa gestion de la reprise de Twitter et notamment sur sa facilité à réduire les effectifs ou bien à être extrêmement exigeant au point que ses employés préfèrent quitter le navire, les utilisateurs ont décidé de s’exprimer via Twitter sur la situation actuelle.

Pour autant, malgré les vives critiques que subit Elon Musk celui-ci ne semble guère s’en préoccuper tout comme Changpeng Zhao, alias CZ, le CEO de Binance qui apporte tout son soutien au patron de Tesla et l’invite à poursuivre ses efforts dans le but de faire de Twitter un réseau social encore plus développé.

cryptonaute twitter

Un record de connexions pour Twitter

Ces dernières heures, on remarque en top tendance des hashtags comme #RIPTwitter il s’avère que tout a débuté à la suite de plusieurs messages en provenance du réseau à l’oiseau bleu.

D’une part Elon Musk, le CEO de Tesla qui a récemment racheté Twitter a publié un message indiquant que le réseau venait de battre son pic d’utilisateurs simultanés. De toute évidence, c’est une bonne nouvelle, mais d’autre part beaucoup d’utilisateurs s’inquiètent de la situation actuelle.

En effet, Musk a licencié près de 50 % des effectifs dès son arrivée à la tête de Twitter et un autre tweet a enflammé la situation dans la journée du 18 novembre. On apprend à travers la suite de ces messages que les nouvelles conditions de travail ne plaisent pas à de nombreux employés qui ont donc décidé de démissionner plutôt que de rester à subir la situation.

Or, les conséquences pourraient impacter sévèrement Twitter, car ces individus sont des personnes compétences qui opèrent au bon fonctionnement du réseau. Il s’avère en prime que plusieurs bureaux de la compagnie étaient aujourd’hui fermés suite à cet événement.

Ainsi, quand bien même Twitter semble être à son pic de popularité, le réseau pourrait connaître de nombreuses difficultés dans les semaines à venir par manque de personnel qualifié pour le maintenir en état de fonctionnement. Les utilisateurs ont ainsi rapidement pris la parole pour annoncer la mort imminente de Twitter, mais ironiquement en utilisant le réseau à l’oiseau bleu pour critiquer la situation.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

CZ soutient Elon Musk

Alors que Elon Musk semble s’amuser de la situation actuelle comme à son habitude. Le personnage en a profité pour critiquer via un meme les sénateurs demandant à la FTC (Federal Trade Commission) d’enquêter sur Twitter tandis que FTX qui a perdu des milliards appartenant à ses clients ne semble pas avoir à s’inquiéter.

De son côté Changpeng Zhao, le CEO de Binance en a profité pour soutenir publiquement Elon Musk en l’invitant à poursuivre ses efforts dans le but d’améliorer Twitter. Il faut dire que Binance a investi 500 millions de dollars dans le rachat du réseau social par Musk.

CZ croit en cet outil pour promouvoir les crypto-monnaies et les exposer davantage au grand public tout en continuant une démarche pédagogique pour faire découvrir cette industrie naissance au plus grand nombre.

Le CEO de Binance est un utilisateur relativement actif sur Twitter, il prend la parole régulièrement pour informer de sujets concernant sa compagnie ou le milieu des cryptos en général. Il y a quelques jours, il avait pris la parole pour indiquer que Binance allait vendre tous leurs FTT avant d’annoncer qu’ils allaient potentiellement racheter FTX puis finalement signaler que cette possibilité avait été écartée.

De toute évidence, CZ a de l’influence et certains sont même allés jusqu’à que le considérer comme coupable en partie de la chute de FTX notamment en précisant que Binance allait vendre prochainement ses FTT ce qui a résulté à une chute du token, mais aussi un vent de panique amenant de nombreux investisseurs à retirer leurs fonds de la troisième plus grande plateforme d’échange au monde.

Twitter est-il mort ?

Alors que la situation semble tendue du côté du siège social de Twitter, cela a affecté légèrement le Dogecoin (DOGE) pendant quelques heures avant que ce dernier ne se stabilise. En effet, DOGE est l’une des cryptos préférées de Elon Musk. Notamment, la majorité de ses entreprises l’utilisent et beaucoup pensent que la suite logique serait de l’amener sur Twitter d’une façon ou d’une autre.

Ainsi, le cours actuel du Dogecoin outre l’état complexe du marché suite à l’affaire FTX dépend énormément de la situation de Twitter. Si pour beaucoup d’utilisateurs le réseau à l’oiseau bleu à du souci à se faire, il faudra observer patiemment les solutions que Elon Musk va mettre en place dans les semaines à venir pour pallier ses problèmes d’effectifs tout en continuant à développer des fonctionnalités pour façonner la vision de liberté qu’il désire offrir via ce réseau social.


L’affaire FTX a mis à mal l’intégralité du marché, mais aussi de nombreuses plateformes d’échange comme Genesis qui possédait des fonds sur la troisième plus grande plateforme d’échange au monde.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier

Emmanuel Mounier

Rédacteur depuis plusieurs années, passionné par les sciences et les nouvelles technologies. Investisseur à mes heures perdues, je m'intéresse aux crypto-monnaies notamment pour leur aspect technologique et je suis également curieux de voir l'évolution des NFTs gaming dans les années à venir.

Dernières Actualités

crypto-com-cro
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Crypto.com : pourquoi le prix du CRO pourrait continuer à diminuer dans les jours à venir ?

voyager
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

La liquidation de Voyager à hauteur de 500 millions $ est quasiment terminée

La liquidation des 500 millions de dollars de crypto-monnaies par Voyager est presque terminée. La plupart des actifs ont été cédés, mais Voyager a encore à plusieurs millions de dollars d’actif à vendre dont ETH, SHIB et VGX, son propre jeton natif. En faillite, Voyager continue de liquider ses cryptos Voyager, la plateforme de lending...

Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase réfléchit à lancer une entité à l’étranger pour le trading de produits dérivés

Les clients institutionnels de Coinbase Global Inc. ont été contactés par la société au sujet de son intention de mettre en place une nouvelle plateforme de crypto trading à l’étranger. Les négociations restent confidentielles Les discussions avec les markets makers et les sociétés d’investissement ont porté sur la possibilité d’établir un lieu alternatif, loin du...

portefeuille-numérique-européen
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité

Les législateurs avancent sur le portefeuille d’identité numérique européen

fan-token
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Que sont les fan tokens et comment fonctionnent-ils ?

definir-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Titres financiers ou matières premières, comment définir les cryptomonnaies ?

actualité-crypto-cette-semaine
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

7 actualités qui ont marqué l’écosystème crypto cette semaine

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram