Actualité d'EthereumActualitésActualités sur Blockchain

Moscou : Ethereum pour attribuer les places des fermiers sur les marchés

Le gouvernement de Moscou envisage d’utiliser Ethereum pour gérer et attribuer les places commerciales des agriculteurs lors des marchés dans la capitale.

 

Comme rapporte Coindesk, la ville de Moscou se penche sur un système basé sur la blockchain Ethereum dans le cadre des attributions de places pour les marchés du week-end afin de faciliter la gestion et apporter plus de transparence au fonctionnement actuel.

Lors de la prochaine saison, 15 000 places seront distribuées et attribuées à des fermiers de toute la Russie et de pays voisins. Les places sont très convoitées, on compte déjà plus de 20 000 candidats.

Moscou a pour ambition de créer un registre immuable des places distribuées et des personnes autorisées à commercer lors des marchés sur la blockchain Ethereum. Aussi, les agriculteurs auront accès à plus d’informations au sujet de leur candidature.

Andrey Borodyonkov, responsable blockchain à la Mairie de Moscou, a annoncé :

“Blockchain est une garantie supplémentaire afin que les applications entrantes restent immuables. Elle rend également possible l’audit de l’historique des applications. Nous pensons que les fermiers doivent disposer d’un système transparent pour suivre leur demande facilement. Blockchain permet de s’assurer que le processus est totalement transparent et que personne ne peut modifier une application. Nous espérons que la blockchain fournira une transparence totale pour tout le monde.”

En outre, Mr Borodyonkov a révélé que la mairie recrutait des développeurs blockchain depuis 2016 et venait officiellement de mettre en place un groupe de recherche nommé “Product Blockchain“.

> Russie : Deux grandes banques souhaitent se lancer dans la crypto-monnaie

> Rakuten Coin devrait être lancé via l’application Viber en Russie en 2019

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *