Actualités

Moscou : Un tribunal demande le blocage de Telegram

Le gouvernement russe souhaite bloquer Telegram suite à son refus d’obtempérer et de donner l’accès aux messages des utilisateurs du service.

 

Après 1,7 milliard de dollars levés avec l’ICO pour sa blockchain TON, Telegram se retrouve dans le collimateur de la justice russe.

Un tribunal de Moscou a demandé à Pavel Durov (son fondateur et PDG) de transmettre les clés de chiffrements utilisées afin de pouvoir déchiffrer et lire les messages échangés sur l’application de messagerie instantanée.

Suite au refus de Mr Durov, le tribunal a statué et pris la décision de restreindre l’accès à l’application sur le réseau internet russe.

Le marché russe est très important pour Telegram qui compte plus de 10 millions d’utilisateurs en Russie. Mr Durov a déclaré qu’il mettrait en place des passerelles pour accéder à l’application pour contourner ce blocage.

Bloomberg explique que les autorités russes souhaitent obtenir l’accès aux messages échangés sur Telegram car le service est très populaire en Russie et serait utilisé par des terroristes présumés.

Le Service fédéral de supervision des communications, des technologies de l’information et des médias de masse baptisé “Roskomnadzor” a déclaré que le blocage de Telegram débuterait dès qu’il aurait la décision écrite du tribunal.

A voir aussi : Des rumeurs évoquent l’annulation de l’ICO TON

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *