Accueil Moscou : Un tribunal demande le blocage de Telegram
Toute l'actualité

Moscou : Un tribunal demande le blocage de Telegram

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le gouvernement russe souhaite bloquer Telegram suite à son refus d’obtempérer et de donner l’accès aux messages des utilisateurs du service.

 

Après 1,7 milliard de dollars levés avec l’ICO pour sa blockchain TON, Telegram se retrouve dans le collimateur de la justice russe.

Un tribunal de Moscou a demandé à Pavel Durov (son fondateur et PDG) de transmettre les clés de chiffrements utilisées afin de pouvoir déchiffrer et lire les messages échangés sur l’application de messagerie instantanée.

Suite au refus de Mr Durov, le tribunal a statué et pris la décision de restreindre l’accès à l’application sur le réseau internet russe.

Le marché russe est très important pour Telegram qui compte plus de 10 millions d’utilisateurs en Russie. Mr Durov a déclaré qu’il mettrait en place des passerelles pour accéder à l’application pour contourner ce blocage.

Bloomberg explique que les autorités russes souhaitent obtenir l’accès aux messages échangés sur Telegram car le service est très populaire en Russie et serait utilisé par des terroristes présumés.

Le Service fédéral de supervision des communications, des technologies de l’information et des médias de masse baptisé “Roskomnadzor” a déclaré que le blocage de Telegram débuterait dès qu’il aurait la décision écrite du tribunal.

A voir aussi : Des rumeurs évoquent l’annulation de l’ICO TON

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram