Animoca Brands, le créateur de la collection mythique Bored Ape Yacht Club continue son expansion. C’est désormais un move to earn, sur le modèle du populaire StepN qui devrait voir le jour.
Animoca Brand poursuit son développement
Ces derniers mois, difficile de passer à côté d’Animoca Brands et de sa collection vedette : les Bored Ape Yacht Club. Cette collection de 10 000 NFT sous la forme de singes aux différentes caractéristiques s’est rapidement imposé comme l’une des collections les plus en vues. De nombreuses célébrités se sont emparés du phénomène et le prix de cette collection s’est envolée. Pour information, le prix plancher d’un BAYC est dorénavant de plus de 100 ethereum sur OpenSea. Il n’était que de 0,5 ETH au mois de mai dernier.
Ces dernières semaines, Animoca continue d’étendre l’univers autour de cette collection. Les possesseurs de cette collection ont notamment reçu un joli AirDrop d’Apecoin, le token de l’univers BAYC. Le prix du token s’est envolé dans les premiers jours avant de connaitre comme l’ensemble du marché une chute significative. Il se maintient tout de même à son niveau de lancement autour des 7 $, signe d’une belle santé. Ce token servira de monnaie dans tout l’univers BAYC et ses différentes applications.
À ce propos, vous pouvez acheter de l’Apecoin en vous rendant sur une plateforme telle qu’eToro. Il s’agit d’une plateforme fiable permettant d’investir dans les crypto-monnaies.
Encore plus récemment, Animoca Brands a mis en vente les parcelles de son métavers, The Otherside. Une vente de Lands qui a connu un succès fou et occasionné une congestion très importante de la blockchain Ethereum. Animoca Brands émettant même l’idée de créer prochainement sa propre blockchain.
Fort de ses différents succès, l’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Un partenariat avec Dustland Runner pour surfer sur la vague des move to earn
Depuis l’arrivée de StepN, le phénomène des move to earn gagne en popularité. Le principe est simple, il vous suffit de marcher ou de courir pour générer des récompenses en tokens. StepN a connu un succès phénoménal dans la sphère crypto et vu le prix de ses tokens exploser.
Animoca a donc décidé de nouer un partenariat avec Dustland runner, un move to earn amélioré, pour continuer son développement. Ce jeu est édité par OliveX, société détenue à 27,9 % par Animoca Brands. Ici, il s’agit du premier move to earn basé sur une aventure se déroulant dans un monde post apocalyptique. En courant dans le monde réel, vous obtenez des NFT en récompenses et des tokens DOSE. Vous pouvez utiliser ces récompenses pour améliorer votre expérience de jeu et progresser dans l’aventure.
Le nom du projet d’Animoca se nomme Operation Ape. Les joueurs prendront part à des missions pour aider une colonie de singes menacé par des pirates.
Pour rejoindre la whitelist de ce projet, vous pouvez vous créer un compte sur Dustland, téléchargez l’application sur App Store ou Google Play Store et enfin jouer pour compléter des missions afin de gagner des « completion tickets » ou de posséder trois NFT Kettlemine.
Si vous décrochez un pass, vous pourrez participer aux missions Operation Ape dans Dustand Runner et ainsi collecter des tokens DOSE. Une pool de liquidité a par ailleurs été mise en place pour échanger ces jetons contre de l’Apecoin.
Animoca Brands continue son aventure et semble désireux de proposer une expérience toujours plus complète à sa communauté. Les prochains mois devraient être riches en nouveautés pour tous les fans des BAYC !
Pour en savoir plus :