Accueil MoveZ Crypto : l’avènement de la crypto-fitness ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

MoveZ Crypto : l’avènement de la crypto-fitness ?

movez crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’arrivée des cryptomonnaies marque un nouvel âge d’or pour les startups digitales : les nouveaux arrivants rivalisent d’imagination pour tirer leur épingle du jeu. Aujourd’hui, nous nous penchons sur le cas de la crypto MoveZ, qui propose d’allier cryptomonnaie et exercice physique.

Gagner de la crypto en faisant du sport, c’est possible ?

C’est en tout cas le pari lancé par les derniers innovateurs issus de BlueZilla, connus pour avoir été à l’origine de nombreux IDOs (offres initiales en bourse décentralisée). MoveZ se lance donc à l’assaut du marché grandissant de la crypto-finance avec un produit intéressant : une crypto qu’on gagne en bougeant. Leur objectif : développer un écosystème viable pour lier activité physique et cryptomonnaies, afin d’encourager leurs utilisateurs à bouger plus tout en développant leur portfolio.

Cet écosystème, surnommé Move-to-Earn (M2E) par ses créateurs, est composé d’un marché avec deux tokens, $BURNZ, pour les transactions internes à leur application, et $MOVEZ, le token de gouvernance de cette blockchain.

Grâce à un protocole Web3 avancé, les utilisateurs peuvent marcher, courir, nager, à l’intérieur comme à l’extérieur, et gagner de l’argent via l’application, qui peut être soit convertie en dons pour un grand panel d’œuvres de charité, soit convertie en un token monnayable.

Ce dernier vient d’ailleurs d’être listé sur deux plateformes d’échange majeures, ayant rejoint OKX et Bybit au début du mois. Jetons un œil au potentiel que peut avoir ce nouvel acteur du marché.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

MoveZ crypto : une valeur sûre ou un pari risqué ?

Avec 13 000 investisseurs sur 4 launchpads (BSCPad, MetaVPad, PolyPad, et GameZone), l’IDO connaît un franc succès, et se voit complètement écoulé en l’affaire de quelques minutes, levant 15 millions de dollars alors que ses créateurs s’étaient fixés un objectif à 6 000 dollars.

Depuis, le token a vu sa capitalisation évoluer de manière assez erratique : le prix est d’abord grimpé à 30 fois sa valeur initiale, puis s’est stabilisé autour de 0.025 $, connaissant une chute à 0.015 $ le 15 juin, et une apogée à 0.040 $ il y a seulement quelques heures.

Du point de vue du développement, l’application en elle-même est pour l’instant en Alpha fermée : peu d’informations filtrent, il est donc compliqué d’en savoir plus sur le fonctionnement direct du système de récompenses, et si l’utilisation de MoveZ Crypto est vraiment rentable.

Bien que le projet prenne de la vitesse et que les développeurs aient annoncé une sortie de l’application pour la fin du deuxième trimestre 2022, peu d’éléments concrets sont disponibles actuellement.

En conclusion, MoveZ semble être un projet crypto plein de promesses, comme il y a beaucoup sur le marché. Toutefois, l’idée de départ est viable, car fournir une incentive pour une forme de développement personnel a déjà fonctionné pour des concurrents comme Sweatcoin ou encore Step’n.

D’un point de vue marketing, l’équipe de MoveZ Crypto a réussi à booster la visibilité de leur produit, mais nous sommes en droit de nous demander si le résultat final sera à la hauteur de la hype générée. Tout le projet dépend désormais du succès de l’application en elle-même, pour laquelle les devs ont annoncé un déploiement sans accrocs, mais qui n’a pour l’instant pas véritablement pointé le bout de son nez.

La spéculation autour de la capitalisation du token sera-t-elle suffisante pour propulser la crypto MoveZ sur le devant de la scène ? Seul le temps nous le dira, et nous surveillerons de près cette option à fort potentiel.


À lire également :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram