ActualitésBitcoinCrypto-bourse

Mt. Gox : L’ex-baron du Bitcoin, Mark Karpelès, fait appel

Récemment condamné à 2 ans et demi de prison avec sursis pour manipulation de données informatiques, l’ancien PDG de la plateforme d’échange de bitcoins japonaise Mt. Gox, Mark Karpelès, a annoncé faire appel de la décision rendue début mars par le tribunal de Tokyo.

 

Le 29 mars 2019, lors d’une conférence de presse au ministère de la Justice à Tokyo, Mark Karpelès a déclaré faire appel suite à sa récente condamnation, rapporte AP News.

Le crypto-entrepreneur français de 33 ans, originaire de Côte-d’Or, a fait savoir qu’il avait décidé de faire appel car le juge n’avait pas examiné en profondeur les arguments de la défense.

“Lors de l’ouverture de mon procès en 2017, j’ai juré devant Dieu que j’étais innocent de toutes les accusations. Je crois qu’il est approprié de faire appel du jugement afin que je puisse être jugé à nouveau en tenant pleinement compte de tous les faits.” a-t-il dit.

Nobuyasu Ogata, l’avocat de Karpelès, a expliqué que son client n’avait pas manipulé des données dans le but de nuire à ses clients mais plutôt pour tenter de réduire les risques suite au piratage de Mt. Gox.

“Nous ne pouvons pas considérer de telles actions comme illégitimes.” a-t-il ajouté.

Ogata s’est toutefois félicité de cette première décision de justice, la qualifiant de “convenable”. Il faut rappeler que Karpelès faisait face à 3 chefs d’accusation, dont le plus grave : détournement de fonds, et qu’il risquait jusqu’à 10 ans d’emprisonnement, selon les procureurs.

Récemment, Mt. Gox a publié un avis annonçant que le curateur de la société avait approuvé ou désapprouvé les demandes des créanciers.

> Bloomberg : Ethereum perd de son leadership face à EOS, Tron et Stellar

> LocalBitcoins bientôt sous la supervision du régulateur finlandais

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *