ActualitésBitcoinCrypto-bourse

Bitcoin : Mt. Gox pourrait finalement rembourser les victimes du hack

Les crypto-investisseurs victimes du hack survenu en février 2014 sur la plateforme d’échange Mt. Gox pourraient être finalement indemnisés.

 

Dans un document publié sur son site, Mt. Gox redonne de l’espoir aux créanciers en annonçant que la pétition des victimes du vol a été validée par le tribunal du district de Tokyo.

Alors que les investisseurs avaient fait une croix sur les 744 408 bitcoins dérobés en février 2014, quatre ans plus tard, une lueur d’optimisme apparait.

Le tribunal a établi une procédure de réhabilitation judiciaire pour Mt Gox, un programme a été mis en ligne par l’avocat de l’échangeur indiquant que la date limite de soumission pour le plan de réhabilitation était pour le moment fixée au 14 février 2019.

Le tribunal a annoncé :

“Aujourd’hui, le 22 juin 2018, le tribunal du district a ordonné l’ouverture de procédures civiles de réhabilitation concernant Mt Gox. En conséquence, les actifs, qui devaient être distribués aux actionnaires de Gox dans le cadre de la procédure de faillite, seront retournés aux créanciers de Mt. Gox dans les procédures de réhabilitation civile.”

Cette annonce fait suite au récent hack sur Bithumb permettant aux pirates de disparaitre avec plus de 27 millions d’euros en crypto-monnaies. Le service basé en Corée du Sud à d’ores et déjà indiqué rembourser les personnes touchées.

A voir aussi : Bitcoin : Mark Karpelès (Mt. Gox) a un nouvel emploi

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*