Actualités

Mt. Gox prépare le remboursement de 170 000 bitcoins

Le défunt Mt. Gox a publié un formulaire de réclamation pour les victimes du hack de février 2014 afin de redistribuer plus de 1 milliard d’euros en Bitcoin.

 

Comme rapporte TheNextWeb, l’ancienne plateforme d’échange de crypto-monnaies Mt. Gox appelle les victimes du vol perpétré en 2014 à remplir une déclaration afin d’obtenir un remboursement. Près de 170 000 bitcoins (plus de 1 milliard d’euros au cours actuel du Bitcoin) seront redistribués. Les concernés ont jusqu’au 22 octobre 2018 pour effectuer leur demande.

Les victimes peuvent soumettre une réclamation en ligne ou par courrier afin de récupérer leurs crypto-monnaies ou monnaies fiduciaires précédemment volées. Le processus est uniquement réservé aux particuliers.

L’entreprise a écrit :

“Comme lors de la procédure de faillite, le syndic de réadaptation a mis au point un système permettant aux utilisateurs de MTGOX de déposer des preuves de réclamation de réhabilitation concernant les demandes de retour de crypto-monnaie et d’argent contre MTGOX. En utilisant ce système en ligne, les utilisateurs du monde entier peuvent facilement participer aux procédures de réhabilitation civile en déposant des preuves de réclamation.”

De 2010 à 2014, la plateforme japonaise Mt. Gox était responsable de plus de 70% des opérations BTC dans le monde. Cependant, en février 2014, le service a brusquement fermé ses portes et annoncé que plus de 850 000 BTC avaient été dérobés. Les procédures de remboursement durent maintenant depuis presque 5 ans.

> Bitcoin : Mark Karpelès a un nouvel emploi

> Lou Kerner : Bitcoin finira par dépasser l’or en tant que réserve de valeur

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé