
MultiversX, anciennement Elrond, est listé aujourd’hui sur Coinbase. Une annonce de taille pour l’un des tokens les plus performants du dernier bullrun.
Un listing pour booster le projet
C’est une annonce majeure pour MultiversX. Le projet est désormais listé sur Coinbase, l’un des plus grands exchanges au monde. En effet, Coinbase représente plus de 100 millions d’utilisateurs vérifiés. L’exchange américain, coté en Bourse depuis l’année dernière, est souvent un accélérateur de croissance pour les projets qui ont la chance de se retrouvé listé sur la Bourse.
The transformation into #MultiversX will be seen as a redefining moment for the utility and value proposition of blockchains.
Thrilled to see @coinbase opening access to over 100M users to experience the #MultiversX $EGLD Ecosystem. ?https://t.co/H4niaa3cvq
— Beniamin Mincu | MultiversX.com ??️ (@beniaminmincu) December 6, 2022
C’est via un communiqué de presse publié sur le site de MultiversX que nous avons appris la nouvelle. Coinbase proposera le trading de la paire EGLD/USD lorsque l’offre sur l’exchange sera suffisante.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
De nombreuses annonces ces derniers mois
Malgré le bear market, MultiversX continue son développement. Les équipes du projet ont annoncé de nombreuses nouveautés durant la conférence X Day qui s’est déroulé début novembre au Palais Brongniart, siège de la Bourse de Paris.
Lors de cette grand-messe, Elrond a acté son changement de nom en MultiversX. Ainsi, le projet se débarrasse de son identité précédente et adopte un positionnement centré autour du Metaverse et décliné en de multiples fonctionnalités à l’aide du X. Ainsi, on retrouvera le xWallet, le xLaunchpad ou encore le xExchange.
Cette conférence s’est tenue en présence de personnalités politiques comme le ministre français de la transition numérique Jean-Noël Barrot. MultiversX continue sa politique de mise en conformité et de respect des réglementations débutée sous Elrond.
L’application Maiar est notamment remplacée par xPortal. xPortal se veut être le point d’entrée vers l’écosystème MultiversX. On pourra accéder à des services DeFi, NFT mais aussi metaverse.
La dimension metaverse devient centrale
La dimension metaverse est principalement incarnée par xWorlds. Ce metaverse ouvert doit permettre aux participants du monde entier de se rencontrer et de sociabiliser. Il sera aussi possible de gagner des tokens tout en jouant sur le principe du play to earn.
Pour créer dans ce metaverse et le dynamiser, les équipes du projet ont présenté xFabric. Il s’agit d’un outil pour créer et construire dans le metavere. Cet outil no code ne nécessitera aucune connaissance spécifique. Il s’adresse principalement aux marques mais aussi aux créateurs.
Cet outil doit stimuler la créativité sur le metaverse et supprimer les freins notamment techniques à la création. Un moyen de favoriser l’adoption du metaverse par le plus grand nombre.
Du côté des NFT, Inspire.art cède sa place à xSpotlight qui devient le nouvel hub dédié aux jetons non fongibles. Une manière de mettre en lumière les créateurs et de monétiser leur travail.
xMoney proposera une carte de paiement en partenariat avec le géant Mastercard. Les équipes du projet présente cette dernière comme “la première carte du multiverse” et sera disponible au début de l’année prochaine.
Fidèles à son ADN, le projet communique régulièrement à grands coups de marketing. Cette approche est parfois critiquée par les détracteurs du projet. Toutefois, le projet a convaincu de nombreux investisseurs depuis son lancement. En effet, il fut un l’un des projets les plus performants du dernier bullrun.
Ou en est le cours d’EGLD ?
A l’heure de l’écriture de ces lignes, l’EGLD s’échange pour 44,75$ en hausse de plus de 2% sur la journée. Un prix qui a chuté de 91,7 % depuis son ATH le 23 novembre 2021 à plus de 542 dollars.
Le cours de l’actif semble avoir trouvé un support aux environs des 40 dollars sur lequel le prix a rebondit à de nombreuses reprises.
L’annonce du listing sur Coinbase n’a eu un qu’un effet modéré sur le cours de l’actif. Comme souvent en période de bear market, les bonnes nouvelles n’ont qu’un impact limité. A l’inverse des mauvaises nouvelles qui poussent, elles, les actifs toujours plus bas…
Pour en savoir plus sur l’état du marché crypto et les perspectives pour les jours à venir, retrouvez notre article ici.