Accueil Musk frappe à nouveau : les tokens DOGE et SHIB ont la cote
Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Musk frappe à nouveau : les tokens DOGE et SHIB ont la cote

Logo Doge
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’effet Elon Musk se confirme une fois encore. Sur Twitter, le patron de Tesla, promoteur du DOGE et du Bitcoin, évoque cette fois un autre jeton, le Shiba Inu. Résultat : +300% en quelques heures.

Il ne peut visiblement pas s’en empêcher. Elon Musk est en effet un habitué des messages énigmatiques postés sur les réseaux sociaux. Ses tweets ont ainsi, par le passé, eu une influence notable sur la valeur de certaines cryptomonnaies.

Le dernier épisode en date porte sur un token sans doute très largement méconnu : Shiba Inu ou SHIB. Ce nom désigne une race de chien originaire du Japon. C’est également l’emblème du Dogecoin, un crypto-actif qui monte.

Contributeur ou détracteur des crypto-actifs ?

Sans lien apparent avec la crypto, Musk a donc indiqué sur Twitter, auprès de ses millions d’abonnés, qu’il envisageait d’acquérir un chien Shiba Inu pour son domicile. Aucune référence à l’univers crypto ?

Cette référence directe ou non a en tout cas eu pour effet de faire bondir la valeur du projet crypto Shiba Inu (SHIB). CoinGecko constate en effet que le prix grimpait en flèche de 300% dans les heures qui suivaient le tweet du PDG de Tesla.

Shiba Inu

L’effet Musk a encore frappé. Un simple fantasme ? Pas du tout, même si ses conséquences sont à géométrie variable. Blockchain Research Lab a cherché à l’évaluer au travers d’une étude se penchant sur les effets de six tweets.

Dans 4 cas sur les 6, peu ou pas de réactions significatives sur les prix. En revanche, pour les 2 derniers, les chercheurs constatent « d’énormes augmentations des volumes de transactions et des rendements anormaux positifs importants et significatifs. »

Le Dogecoin moins sensible aux tweets de Musk

Les traders ont donc tout intérêt à rester à l’affut des messages du dirigeant. Le succès n’est pas assuré néanmoins. Le week-end dernier, Musk publiait ainsi plusieurs tweets en lien avec le Dogecoin. L’effet était mineur (+4,6% en 24 heures), bien moindre qu’en février après une autre série de messages.

Si le DOGE était initialement un sujet de plaisanterie pour Elon Musk, son intérêt semble désormais quitter ce seul champ. Interrogé sur l’opportunité de lister le token sur Coinbase, l’investisseur répond « Oui » sans hésiter.

Les tweets du milliardaire ne peuvent cependant expliquer à eux seuls la hausse du crypto-actif ces derniers mois. Plus tôt cette année, la valeur du DOGE atteignait un plus haut historique à 0,08 dollars. Avec une capitalisation de 6,1 milliards de dollars, le jeton se classe parmi les 20 cryptos principales.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram