Actualité du DogecoinActualités

Musk frappe à nouveau : les tokens DOGE et SHIB ont la cote

Logo Doge

L’effet Elon Musk se confirme une fois encore. Sur Twitter, le patron de Tesla, promoteur du DOGE et du Bitcoin, évoque cette fois un autre jeton, le Shiba Inu. Résultat : +300% en quelques heures.

Il ne peut visiblement pas s’en empêcher. Elon Musk est en effet un habitué des messages énigmatiques postés sur les réseaux sociaux. Ses tweets ont ainsi, par le passé, eu une influence notable sur la valeur de certaines cryptomonnaies.

Le dernier épisode en date porte sur un token sans doute très largement méconnu : Shiba Inu ou SHIB. Ce nom désigne une race de chien originaire du Japon. C’est également l’emblème du Dogecoin, un crypto-actif qui monte.

Contributeur ou détracteur des crypto-actifs ?

Sans lien apparent avec la crypto, Musk a donc indiqué sur Twitter, auprès de ses millions d’abonnés, qu’il envisageait d’acquérir un chien Shiba Inu pour son domicile. Aucune référence à l’univers crypto ?

Cette référence directe ou non a en tout cas eu pour effet de faire bondir la valeur du projet crypto Shiba Inu (SHIB). CoinGecko constate en effet que le prix grimpait en flèche de 300% dans les heures qui suivaient le tweet du PDG de Tesla.

Shiba Inu

L’effet Musk a encore frappé. Un simple fantasme ? Pas du tout, même si ses conséquences sont à géométrie variable. Blockchain Research Lab a cherché à l’évaluer au travers d’une étude se penchant sur les effets de six tweets.

Dans 4 cas sur les 6, peu ou pas de réactions significatives sur les prix. En revanche, pour les 2 derniers, les chercheurs constatent « d’énormes augmentations des volumes de transactions et des rendements anormaux positifs importants et significatifs. »

Le Dogecoin moins sensible aux tweets de Musk

Les traders ont donc tout intérêt à rester à l’affut des messages du dirigeant. Le succès n’est pas assuré néanmoins. Le week-end dernier, Musk publiait ainsi plusieurs tweets en lien avec le Dogecoin. L’effet était mineur (+4,6% en 24 heures), bien moindre qu’en février après une autre série de messages.

Si le DOGE était initialement un sujet de plaisanterie pour Elon Musk, son intérêt semble désormais quitter ce seul champ. Interrogé sur l’opportunité de lister le token sur Coinbase, l’investisseur répond « Oui » sans hésiter.

Les tweets du milliardaire ne peuvent cependant expliquer à eux seuls la hausse du crypto-actif ces derniers mois. Plus tôt cette année, la valeur du DOGE atteignait un plus haut historique à 0,08 dollars. Avec une capitalisation de 6,1 milliards de dollars, le jeton se classe parmi les 20 cryptos principales.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé