Accueil Elon Musk : va-t-il être forcé d’acheter Twitter ?
Toute l'actualité

Elon Musk : va-t-il être forcé d’acheter Twitter ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’accord validé par le conseil d’administration de Twitter vient d’être récemment brisé par Elon Musk. Le réseau social a l’air décidé à ne pas en rester là et porter plainte afin qu’Elon Musk soit obligé de conclure cet achat jusqu’au bout.

Twitter veut porter plainte

Elon Musk semble collectionner les attaques en justice et cette fois-ci ce n’est pas lié au Dogecoin ou ses entreprises, mais cela concerne l’annulation de sa proposition de rachat de Twitter. Le 8 juillet dernier, le réseau social a annoncé que le patron de Tesla mettait fin aux accords de promesse de rachat. Néanmoins, Twitter ne compte pas en rester là et souhaite déposer une plainte pour forcer la vente d’un montant de 44 milliards de dollars à Elon Musk.

L’oiseau bleu au 10 juillet a pris les services d’un cabinet d’avocat, Wachtell, Lipton, Rosen & Katz afin de porter le dossier devant la justice de “Delaware Court of Chancery” qui s’occupe principalement d’affaires du monde des entreprises.

La semaine dernière, le président de Twitter, Bret Taylor a promis d’engager des poursuites en justice contre le patron de SpaceX si ce dernier ne respectait pas son engagement. Pourtant, certains experts pensent que Musk annulant la promesse de rachat est une autre de ses tactiques pour renégocier le prix du réseau à la baisse.

En revanche, il n’est pour l’heure difficile d’entrevoir le résultat que pourrait apporter une telle action en justice. Musk devra-t-il racheter Twitter au prix annoncé ? Ou bien à un autre prix négocié ? Ou encore la vente sera tout bonnement annulée ? Cela reste à déterminer !

Des experts commentent la décision de Musk

Julian Klymochko, le CEO de Accelerate Financial pense que cette tentative de briser le contrat est simplement une stratégie de Musk de potentiellement économiser des milliards de dollars dans le rachat de Twitter. Angelo Zino, un analyste à CFRA Research le rejoint et ne voit aucune possibilité pour que la vente s’effectue au prix initial accepté de 54,20 $ par action.

En avril dernier, Elon Musk a eu du mal à conclure une promesse de rachat de Twitter à 54,20 $ par action, entre-temps, le réseau social a perdu 32,1 % de sa valeur avec une action actuelle au prix de 36,81 $. Il semble donc évident que le patron de Tesla obtienne une baisse de 15 à 20 % comparé au prix initial de la part de Twitter ou bien, il pourrait encore continuer de critiquer le réseau social ayant un nombre trop important de bots parmi ses utilisateurs selon ce dernier.

Il est techniquement possible pour Musk de briser l’accord, mais cela signifierait payer des frais d’un milliard de dollars à Twitter d’après le dossier initial en date du 25 avril auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission). De ce fait, il y a donc fort à parier qu’il a autre chose en tête que simplement se retirer du rachat et payer une telle compensation.

La communauté crypto commente cette décision

La communauté crypto est très souvent derrière Elon Musk notamment parce qu’il soutient le Dogecoin. Ils ont pris la parole sur Twitter pour commencer ce choix et le résultat semble perçu négativement. La plupart pensent que la promesse d’Elon Musk de combattre les bots de publicité en rachetant Twitter était une bonne chose.

Un sondage réalisé par la plateforme d’échange OKX le 8 juillet a montré que 38,8 % ont tendance à croire que le non rachat de Twitter par Elon Musk est une mauvaise chose pour la communauté crypto alors que 40,4 % disent qu’ils s’en moquent. D’autres avis espèrent que si le patron de SpaceX n’investit pas sa fortune dans l’oiseau bleu, il pourra se concentrer à promouvoir et aider diverses entreprises du secteur des crypto-monnaies.

Bien entendu, comme à son habitude Elon Musk a pris la parole sur Twitter ce 11 juillet où il est activement présent, commentant sur de nombreux sujets. Il a donc publié un meme pour illustrer la situation s’amusant du contexte actuel, laissant entendre que si Twitter l’attaquait en justice, ils devraient fournir les données sur les bots qu’il désirait justement obtenir. meme twitter elon musk

Selon le communiqué de Twitter, Elon Musk a décidé de clore sa proposition de rachat, car selon ce dernier, le réseau social semble avoir fait de fausses déclarations notamment sur son processus d’audit pour identifier les faux comptes et les supprimer de la plateforme.


Elon Musk n’est plus à présenter, mais il a su se faire respecter de la communauté crypto notamment en montant son soutien indéfectible envers le DOGE. Si vous voulez en apprendre davantage sur cette crypto-monnaie utilisée comme moyen de paiement par Tesla, SpaceX ou encore récemment The Boring Company consultez nos news sur le Dogecoin.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram