Accueil Microsoft, Visa et d’autres multinationales participent au développement de la CBDC brésilienne
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Microsoft, Visa et d’autres multinationales participent au développement de la CBDC brésilienne

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les CBDC (Central Bank Digital Currency) deviennent de plus en plus une réalité à travers le monde, un moyen de paiement numérique avec les devises nationales faisant usage des nouvelles technologies.

Ainsi, c’est du côté du Brésil que l’on se tourne ce coup-ci en apprenant que des entreprises aussi bien locales que des multinationales comme Microsoft ou encore Visa se joindront au pilote test du projet de CBDC pour ce pays.

De nombreux participants pour ce premier pilote

C’est en 2022 que le Brésil a annoncé son intention de posséder sa propre CBDC. Le développement semble progresser à grand pas puisque prochainement des entreprises locales, mais aussi des multinationales vont participer au projet test de la future CBDC du Brésil.

Ainsi, la banque centrale du pays, Banco Central do Brasil va très bientôt ajouter des participants à la plateforme numérique vers le milieu du mois de juin prochain. En effet, depuis le 24 mai, la banque centrale a publié la liste finale des participants.

Il est à noter que ces participants ont fait l’objet d’une sélection à partir de 36 offres provenant d’entreprises individuelles et de consortiums avec un total de plus de 100 institutions concernées. De ce fait, parmi cette liste, c’est 14 participants qui s’en dégagent avec certains représentants des groupes d’entreprises.

Par exemple, Microsoft, une banque brésilienne du nom de Banco Inter ou encore 7COMm représentent tous les 3 un seul des 14 participants.

De plus, parmi les autres participants, on peut également citer Visa, Santander, mais aussi de nombreuses banques brésiliennes dont notamment Itaú Unibanco, BTG Pactual et Banco Bradesco.

Ce premier test grandeur nature va principalement servir à tester la confidentialité sur la plateforme de la future CBDC brésilienne et aussi son fonctionnement via un seul cas d’utilisation : une livraison face à un protocole de paiement pour les titres publics fédéraux.

cryptonaute twitter

Un pays attractif pour l’industrie

La valeur de la CBDC sera associée directement à celle de la devise nationale du pays. Elle possèdera un total en circulation fixe avec la capacité d’en mint au cours du temps.

Avec environ 214 millions d’habitants et étant le pays le plus grand de l’Amérique latine, le Brésil est une terre de potentiels pour l’industrie des crypto-monnaies et particulièrement les nombreuses entreprises du milieu.

Ainsi, en janvier Binance et Mastercard ont fait partenariat pour lancer une carte prépayée au sein du pays. Tout comme en mars dernier, Coinbase a annoncé faire association avec des solutions de paiements locales pour permettre l’achat de cryptos.

De plus, plus récemment le 19 la banque centrale du Brésil a donné une licence à Latam Gateway le fournisseur de paiement de Binance au Brésil.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram