myalgo conseil retrait fonds suite piratage
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

MyAlgo conseille à ses utilisateurs de retirer leurs fonds pour éviter un nouveau hack !

my-algo-withdraw
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Récemment victime d’un piratage à 9,2 millions de dollars, le fournisseur wallet MyAlgo exhorte les utilisateurs à retirer leurs fonds. Car toute la lumière n’a pas encore été faite sur les causes de ce piratage.

cryptonaute twitter

9,2 millions de dollars dérobés !

Dans la sphère crypto, les piratages et les vols continuent malheureusement à faire l’actualité. Dernière victime en date ? Le wallet crypto MyAlgo. Selon John Woods, responsable de la gouvernance des réseaux auprès de la Fondation Algorand, ce piratage aurait touché 25 wallets détenant le token ALGO.

Dans sa communication, le responsable a également tenu à faire savoir que le piratage ne résultait pas d’un problème structurel sur la blockchain ou d’une faille sur le kit de développement logiciel (SDK) du projet. Selon la plateforme, le hack n’aurait touché que les portefeuilles dont la clé était stockée via un navigateur Internet. Des proies évidemment plus faciles à atteindre pour les pirates.

Selon l’enquêteur Twitter ZachXBT, l’attaque aurait permis de dérober 9,2 millions de dollars. De son côté, la crypto-bourse ChangeNOW aurait réussi à geler 1,5 million de dollars de fonds.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

My Algo demande aux utilisateurs de retirer leurs fonds !

À l’heure où nous écrivons ces lignes, les équipes de sécurité qui travaillent sur ce hack sont encore dans l’incapacité d’en expliquer les causes. C’est pour cette raison que My Algo a invité ses utilisateurs à faire preuve de précaution en retirant leurs fonds vers un wallet tiers.

Parallèlement à cela, MyAlgo a précisé qu’il continuerait à travailler en étroite collaboration avec les autorités afin de déterminer l’ensemble des causes de cette attaque.

Hier, le collectif de développeurs Algorand D13.co a également tenu à apporter quelques précisions sur ce hack. Le rapport publié éliminait d’ores et déjà plusieurs causes possibles comme les vulnérabilités du système d’exploitation ou les logiciels malveillants. Une version qui semble donc aller dans le même sens que celle de John Woods.

Si l’on en croit les premières conclusions de ce rapport préliminaire, les causes les plus probables seraient liées au phishing ou à la compromission possible de la plateteforme Myalgo. Une compromission qui pourrait avoir conduit à l’exfiltration de certaines clés privés non cryptées.

 

Quoi qu’il en soit, John Woods s’est engagé à réaliser une vidéo explicative de ce hack une fois que toute la lumière aura été faite sur celui-ci. Cette vidéo à la portée éducative reprendra aussi plusieurs astuces pour sécuriser des fonds cryptos.


Source : Cointelegraph


Pour compléter la lecture :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer

Romain Boyer

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram