Accueil Nansen se sépare de 30% de ses effectifs : une année “brutale” pour la crypto
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Nansen se sépare de 30% de ses effectifs : une année “brutale” pour la crypto

Axel Thomas
nansen-employé-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Une nouvelle société spécialisée dans l’industrie de la blockchain vient de récemment annoncer une réduction massive de ses effectifs. La société Nansen se sépare de 30% de ses effectifs. Un plan de licenciement principalement justifié par le besoin de réduire ses coûts opérationnels.

Nansen se sépare d’une partie de ses effectifs

Alex Svanevik, le PDG de la société Nansen basée à Singapour, vient d’annoncer sur son compte Twitter officiel une réduction massive de ses effectifs. La société se sépare ainsi de 30% de ses effectifs.

Aperçu du message sur le compte Twitter officiel d'Alex Svanevik (le PDG de la société)
Aperçu du message sur le compte Twitter officiel d’Alex Svanevik (le PDG de la société)

La société affirme que cette réduction d’effectifs ne devrait pas avoir d’effet sur la qualité des analyses. Elle affirme également qu’elle dispose d’une marge de manœuvre de plusieurs années devant elle. Selon le PDG de la société, l’augmentation rapide du nombre de salariés au début de l’activité de la société s’est finalement avérée peu judicieuse, car elle a entraîné une forte augmentation des coûts opérationnels.

On ignore encore à ce stade le nombre d’employés impactés par le plan de licenciement. Selon les données LinkedIn, entre 50 et 100 employés travaillent actuellement pour le compte de la société Nansen, il est donc très vraisemblable que la réduction d’effectif devrait concerner entre 15 et 30 employés.

Une réduction d’effectif principalement justifiée par le besoin de réduire les coûts opérationnels :

Nansen n’a pas d’autre choix que de licencier une partie de ses effectifs. La réduction des effectifs est principalement justifiée par le besoin de réduire l’ensemble de ses coûts opérationnels. Alors que la société s’était lancée en 2020, une année particulièrement euphorique pour l’ensemble du marché crypto, l’année 2022 a été marquée par l’effondrement de plusieurs crypto-monnaies et la faillite retentissante de FTX.

Bien que cette réduction d’effectif soit particulièrement “brutale”, la société Nansen n’est pas la seule société dans le secteur des crypto-monnaies à réduire de façon drastique son personnel. D’autres sociétés dans l’industrie crypto ont également annoncé une réduction d’effectifs cette année, comme la société crypto.com par exemple ou encore Polygon Labs, la société mère de Polygon.

Nansen en quelques mots :

Nansen a été fondée en 2020 par Evgeny Medvedev, Alex Svanevik et Lars Bakke Krogvig. La société permet aux clients de découvrir les opportunités à saisir dans le secteur de la crypto, avec une analyse très fine des préventes et l’analyse des données de la blockchain avec un système de notifications en temps réel des évènements significatifs dans l’industrie crypto.

La société Nansen a connu une croissance organique spectaculaire depuis son lancement en 2020. Il est clair que la main-d’œuvre a largement permis à la société de s’imposer dans son propre secteur d’activité en analysant notamment plus de 100 millions de portefeuilles liés à des technologies blockchain comme Ethereum ou encore Polygon.

La société compte quelques-unes des plus grosses sociétés dans le monde comme clients, comme la société de média Bloomberg, Google, Coinbase, a16z ou encore la plateforme NFT OpenSea.


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram