Une nouvelle société spécialisée dans l’industrie de la blockchain vient de récemment annoncer une réduction massive de ses effectifs. La société Nansen se sépare de 30% de ses effectifs. Un plan de licenciement principalement justifié par le besoin de réduire ses coûts opérationnels.
Nansen se sépare d’une partie de ses effectifs
Alex Svanevik, le PDG de la société Nansen basée à Singapour, vient d’annoncer sur son compte Twitter officiel une réduction massive de ses effectifs. La société se sépare ainsi de 30% de ses effectifs.
La société affirme que cette réduction d’effectifs ne devrait pas avoir d’effet sur la qualité des analyses. Elle affirme également qu’elle dispose d’une marge de manœuvre de plusieurs années devant elle. Selon le PDG de la société, l’augmentation rapide du nombre de salariés au début de l’activité de la société s’est finalement avérée peu judicieuse, car elle a entraîné une forte augmentation des coûts opérationnels.
On ignore encore à ce stade le nombre d’employés impactés par le plan de licenciement. Selon les données LinkedIn, entre 50 et 100 employés travaillent actuellement pour le compte de la société Nansen, il est donc très vraisemblable que la réduction d’effectif devrait concerner entre 15 et 30 employés.
Une réduction d’effectif principalement justifiée par le besoin de réduire les coûts opérationnels :
Nansen n’a pas d’autre choix que de licencier une partie de ses effectifs. La réduction des effectifs est principalement justifiée par le besoin de réduire l’ensemble de ses coûts opérationnels. Alors que la société s’était lancée en 2020, une année particulièrement euphorique pour l’ensemble du marché crypto, l’année 2022 a été marquée par l’effondrement de plusieurs crypto-monnaies et la faillite retentissante de FTX.
Bien que cette réduction d’effectif soit particulièrement “brutale”, la société Nansen n’est pas la seule société dans le secteur des crypto-monnaies à réduire de façon drastique son personnel. D’autres sociétés dans l’industrie crypto ont également annoncé une réduction d’effectifs cette année, comme la société crypto.com par exemple ou encore Polygon Labs, la société mère de Polygon.
Nansen en quelques mots :
Nansen a été fondée en 2020 par Evgeny Medvedev, Alex Svanevik et Lars Bakke Krogvig. La société permet aux clients de découvrir les opportunités à saisir dans le secteur de la crypto, avec une analyse très fine des préventes et l’analyse des données de la blockchain avec un système de notifications en temps réel des évènements significatifs dans l’industrie crypto.
La société Nansen a connu une croissance organique spectaculaire depuis son lancement en 2020. Il est clair que la main-d’œuvre a largement permis à la société de s’imposer dans son propre secteur d’activité en analysant notamment plus de 100 millions de portefeuilles liés à des technologies blockchain comme Ethereum ou encore Polygon.
La société compte quelques-unes des plus grosses sociétés dans le monde comme clients, comme la société de média Bloomberg, Google, Coinbase, a16z ou encore la plateforme NFT OpenSea.
Source : Twitter
Sur le même sujet :
- Crypto.com annonce une réduction de ses effectifs
- Polygon Labs annonce une réduction de 20 % de son personnel, le cours du MATIC réagit !
- Kraken licencie 30 % de ses effectifs, Binance réagit