Accueil FTX s’associe à la joueuse de tennis, Naomi Osaka pour inciter les femmes à rejoindre la web 3
Toute l'actualité

FTX s’associe à la joueuse de tennis, Naomi Osaka pour inciter les femmes à rejoindre la web 3

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’exchange FTX a annoncé que la célèbre joueuse de tennis haitiano-japonaise, Naomi Osaka va servir d’ambassadrice de la marque avec pour mission de favoriser une plus large participation des femmes dans la web 3.

 

Accord FTX et Osaka: Attirer plus de femmes vers la Crypto

L’actuel numéro 77 mondial du classement WTA rejoint d’autres stars mondiales dont Tom Brady, grand champion de Super Bowl et Stephen Curry, le meilleur tireur de 3 points de l’histoire de la NBA. 

Dans le cadre de l’accord de Naomi Osaka avec l’Exchange, elle aura pour mission de produire des contenus destinés aux femmes dans l’objectif de favoriser une plus large participation de ces dernières dans la web 3. Le choix d’Osaka n’est pas surprenant car la vie de l’athlète est marquée par un amalgame de cultures (occidental, asiatique et africaine). Elle qui a ses origines haïtiennes et a vécu pendant un certain temps aux États-Unis après pour résider au Japon, le pays de sa mère. 

En compensation à sa participation, la joueuse de tennis recevra des parts d’action de  FTX ainsi que des cryptomonnaies. L’exchange a aussi révélé qu’il va faire un don à la fondation de Naomi Osaka, Play Academy.  Une association caritative qu’elle a développé avec Nike qui vise à améliorer la vie de jeunes filles à travers le sport. 

Elle a réagi après l’annonce de la collaboration. Dans un communiqué, Osaka pointe en effet la faible participation des femmes dans la cryptoverse et espère que son partenariat avec FTX va servir de locomotive pour démocratiser les cryptomonnaies auprès de la gent féminine. Elle a d’abord affirmé: 

“Nous avons vu les statistiques sur le peu de femmes qui font partie de la crypto en comparaison, ce qui reflète en quelque sorte l’inégalité que nous voyons dans d’autres marchés financiers.”

Par la suite, elle a précisé: 

“Les crypto-monnaies ont commencé avec l’objectif d’être accessibles à tous et de faire tomber les barrières à l’entrée. Je suis enthousiaste à l’idée de m’associer à FTX pour revenir à cette mission et innover sur de nouvelles façons d’atteindre plus de gens et de démocratiser encore plus cet espace.”

cryptonaute twitter

Osaka semblait être une cryptophile 

Comme beaucoup d’autres sportifs qui s’intéressent à l’univers de la crypto, la tenniswoman serait-elle tombée sous le charme du secteur. En tout cas, selon ce qu’a révélé decrypt.co, Naomi Osaka avait affirmé que la popularité derrière le Dogecoin au cours du mois de mai 2021, avait suscité son intérêt pour les cryptomonnaies. 

Le journal a aussi rapporté qu’il avait émis avec sa sœur Mari Osaka une série de NFT au mois d’août 2021 sur le marché qui lui avait permis de récolter environ 600 000$ pour sa fondation. 

De son côté, FTX ne cesse de s’agrandir. L’exchange basé au Bahamas avait annoncé quelques heures avant son partenariat avec Naomi Osaka qu’il allait ouvrir un nouveau siège en Australie. Les autorités du pays auraient accordé une licence à FTX pour émettre des produits dérivés de gré à gré. 

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram