Napoleon AM obtient le feu vert de l’AMF pour la gestion de crypto-actifs

Napoleon AM est le premier gestionnaire d’actifs français expert en solutions d’investissement crypto à avoir obtenu une licence AIFM de l’Autorité des marchés financiers (AMF). L’entreprise peut désormais offrir des solutions d’investissement dans les crypto-actifs aux investisseurs institutionnels.

 

D’après un communiqué de presse, l’organisme de régulation français AMF a octroyé un agrément AIFM à Napoleon AM, une société de gestion d’actifs numériques basée en France et fondée par d’ex-gestionnaires de fonds chez BNP Paribas et Naxitis.

Napoleon AM souhaite fournir un ensemble de stratégies d’investissement quantitatives aux institutions en utilisant des fonds décentralisés autonomes (DAF) et des véhicules d’investissement décentralisés et évolutifs.

“Nous sommes fiers d’annoncer que l’AMF, le régulateur français, a octroyé à Napoleon AM une licence AIFM le 27 novembre aux conditions coutumières habituelles, ce qui en fait la première société de gestion d’actifs en Europe financée par une ICO et réglementée par la loi française.” a déclaré le groupe.

Grâce à cette licence, Napoleon AM peut gérer des fonds – y compris sous la forme de crypto-actifs – pour les investisseurs institutionnels et devient ainsi le premier gestionnaire d’actifs européen à proposer des stratégies d’investissement pour les crypto-monnaies telles que Bitcoin ou Ethereum.

Le groupe, qui a levé près de 10 millions d’euros lors d’une ICO en février avec son projet NapoleonX, a indiqué que des stratégies d’investissement pour les particuliers étaient déjà disponibles sur sa plateforme et que les premiers véhicules d’investissement seraient lancés au premier semestre 2019.

> UE : 7 pays du Sud dont la France s’unissent pour promouvoir la blockchain

> Morgan Creek parie $1M que son crypto-fonds superformera le S&P 500



La newsletter de Cryptonaute :