Actualités

Le Nasdaq ajoute les données de CryptoCompare à sa plateforme Quandl

La bourse Nasdaq a noué un partenariat avec le fournisseur de données cryptographiques CryptoCompare afin de proposer à ses clients institutionnels une solution de suivi des prix des crypto-monnaies via sa plateforme Quandl.

 

Selon un communiqué de presse, la plateforme Quandl de Nasdaq prend désormais en charge les données fournies par la startup blockchain CryptoCompare à travers le service Nasdaq/CryptoCompare Aggregate Crypto Reference Prices.

“Nous sommes heureux de collaborer avec Nasdaq sur un produit commun. Des données fiables constituent le fondement de marchés plus transparents et liquides. En apportant notre ensemble de données à une clientèle institutionnelle, via la plateforme Quandl, nous donnerons un avantage concurrentiel aux traders et aux investisseurs.” a commenté Charles Hayter, co-fondateur et PDG de CryptoCompare.

Cette nouvelle offre permettra aux investisseurs institutionnels de suivre le prix des cryptomonnaies telles que Bitcoin ou Ethereum et d’évaluer les opportunités d’investissement.

A l’automne dernier, des sources proches du dossier affirmaient que Nasdaq avait toujours l’intention d’offrir des contrats à terme sur Bitcoin, et ce, en dépit de la violente chute observée sur le marché cryptographique.

En mai 2019, la bourse a ajouté un indice pour le XRP qui offre un prix de référence en temps réel pour le jeton numérique de Ripple.

> CoinMarketCap lance deux indices cryptomonnaie sur le Nasdaq

> CoinMetrics rachète le fournisseur de crypto-indices Bletchley Indexes

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*