La PDG du Nasdaq très optimiste pour l’avenir des crypto-monnaies

La PDG du Nasdaq, Adena Friedman, a montré son optimisme et un réel intérêt pour la crypto-monnaie dans un entretien avec un média américain.

 

La directrice de la célèbre bourse Nasdaq fondée en 1971 a évoqué la blockchain et les crypto-monnaies dans une interview accordée à CNN le 9 mai 2018. Mme Friedman est très optimiste quant à l’avenir des devises digitales et pense qu’elles joueront un rôle clé dans l’économie.

Elle déclare :

“Est-ce que la monnaie virtuelle aura sa place dans l’économie ? La réponse est probablement oui. Quelle sera la devise adoptée de façon plus globale ? Je pense qu’il est encore trop tôt pour se prononcer sur ce point, j’imagine un mécanisme de paiement international plus efficace que ce qui existe aujourd’hui.”

Elle explique ensuite que le bitcoin et les crypto-monnaies sont très efficaces pour effectuer des paiements :

“Nous payons nos partenaires de services grâce à la crypto-monnaie, nous sommes assez fascinés par cette technologie et avons hâte de voir où cela va nous mener.”

Cependant, Mme Friedman a quelques reproches à faire aux crypto-monnaies, notamment l’incertitude réglementaire actuelle.

“Aujourd’hui, le problème majeur est le manque de réglementation autour des crypto-monnaies. Les gouvernements vont-ils l’accepter ou pas, c’est une vraie question.” confie-t-elle.

Des propos cohérents avec l’annonce récente qu’avait fait Mme Friedman concernant l’ouverture d’une place de marché pour les devises digitales par le Nasdaq. Elle déclarait le mois dernier :

“Une fois que le marché sera plus mature et équitable, Nasdaq sera prêt à ouvrir une plateforme pour la négociation de devises digitales.”

A voir aussi : Les Winklevoss collaborent avec Nasdaq pour surveiller les traders sur Gemin


La newsletter de Cryptonaute :