ActualitésBlockchain

Nasdaq collabore avec Microsoft et utilisera sa solution Azure Blockchain

La multinationale Microsoft a annoncé travailler en partenariat avec Nasdaq et intégrera sa solution Azure Blockchain à l’infrastructure financière de la célèbre bourse américaine.

 

Dans un communiqué, Microsoft a déclaré collaborer avec Nasdaq et mettre à disposition son service Azure Blockchain afin d’optimiser le Nasdaq Financial Framework (NFF), une technologie de logiciels de trading et d’externalisation des opérations.

“Notre secteur évolue plus rapidement avec l’avènement du cloud, de la blockchain et de l’intelligence artificielle. Les principaux acteurs se tournent vers ces technologies pour gagner en efficacité.” a commenté Magnus Haglind, responsable de la gestion produits chez Nasdaq.

L’utilisation d’Azure Blockchain permettra de créer une interopérabilité entre les différentes technologies de Nasdaq et d’assurer l’évolutivité et la sécurité du système.

“L’intégration d’Azure Blockchain au NFF offre une nouvelle couche sécurisée, évolutive et nous aide à explorer une gamme beaucoup plus large de cas d’utilisation blockchain. Déléguer à Microsoft, en tant que partenaire et leader incontesté dans le domaine de la blockchain, cela nous permet de nous concentrer sur notre activité principale.” a expliqué Tom Fay, directeur de l’architecture chez Nasdaq.

Cette collaboration visera notamment à améliorer la correspondance entre les acheteurs et vendeurs, la gestion des livraisons et le règlement des transactions.

> Nasdaq : Un outil pour prédire les mouvements de prix des crypto-monnaies

> Dfinity : Le concurrent blockchain d’Amazon Web Services lève $102 millions

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Carolane De Palmas
    Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *