La bourse de valeur américaine Nasdaq a noué un partenariat avec l’entreprise blockchain R3 afin de tirer parti de sa plateforme Corda dans son écosystème dédié aux actifs numériques.
Dans le cadre de cette collaboration, la branche Market Technology du Nasdaq exploitera la plateforme blockchain Corda de R3 afin de développer une technologie qui aidera les institutions à créer des marchés pour les actifs numériques.
C’est une étape importante dans le développement continu des technologies Nasdaq qui soutiennent la création de marchés d’actifs numériques dynamiques et fiables. La plateforme Corda de R3 nous permettra d’exploiter la puissance d’une conception évolutive avec un nouveau niveau d’interopérabilité,” a commenté Johan Toll, responsable des actifs numériques chez Nasdaq, dans un communiqué de presse.
A lire aussi : Un ex-stratège du Nasdaq monte un hedge fund crypto de $100M
Fondée en 2014, R3 édite Corda, une plateforme open source qui permet de créer facilement des applications blockchain.
De nombreuses grandes compagnies comme Mastercard et KLM Royal Dutch Airlines exploitent aujourd’hui la blockchain de R3 pour améliorer certains aspects de leur activité.
Les institutions financières sont de plus en plus conscientes de l’énorme potentiel pour répondre aux besoins des actifs numériques. Nous pouvons les aider à gérer ces actifs avec des solutions conçues pour des environnements plus sécurisés et réglementés. En collaboration avec Nasdaq, nous fournirons une plate-forme de classe mondiale sur laquelle les marchés d’actifs numériques peuvent être construits, contribuant ainsi à accélérer rapidement la croissance de ces marchés et d’autres à travers le monde,” a ajouté Cathy Minter, CRO de R3.
A l’automne dernier, le Nasdaq a listé l’indice CIX100, regroupant les 100 plus importantes crypto-monnaies du marché en terme de capitalisation boursière, de la startup CryptoIndex.