Actualités

Nasdaq et R3 s’associent autour des actifs numériques

La bourse de valeur américaine Nasdaq a noué un partenariat avec l’entreprise blockchain R3 afin de tirer parti de sa plateforme Corda dans son écosystème dédié aux actifs numériques.

 

Dans le cadre de cette collaboration, la branche Market Technology du Nasdaq exploitera la plateforme blockchain Corda de R3 afin de développer une technologie qui aidera les institutions à créer des marchés pour les actifs numériques.

C’est une étape importante dans le développement continu des technologies Nasdaq qui soutiennent la création de marchés d’actifs numériques dynamiques et fiables. La plateforme Corda de R3 nous permettra d’exploiter la puissance d’une conception évolutive avec un nouveau niveau d’interopérabilité,” a commenté Johan Toll, responsable des actifs numériques chez Nasdaq, dans un communiqué de presse.

A lire aussi : Un ex-stratège du Nasdaq monte un hedge fund crypto de $100M

Fondée en 2014, R3 édite Corda, une plateforme open source qui permet de créer facilement des applications blockchain.

De nombreuses grandes compagnies comme Mastercard et KLM Royal Dutch Airlines exploitent aujourd’hui la blockchain de R3 pour améliorer certains aspects de leur activité.

Les institutions financières sont de plus en plus conscientes de l’énorme potentiel pour répondre aux besoins des actifs numériques. Nous pouvons les aider à gérer ces actifs avec des solutions conçues pour des environnements plus sécurisés et réglementés. En collaboration avec Nasdaq, nous fournirons une plate-forme de classe mondiale sur laquelle les marchés d’actifs numériques peuvent être construits, contribuant ainsi à accélérer rapidement la croissance de ces marchés et d’autres à travers le monde,” a ajouté Cathy Minter, CRO de R3.

A l’automne dernier, le Nasdaq a listé l’indice CIX100, regroupant les 100 plus importantes crypto-monnaies du marché en terme de capitalisation boursière, de la startup CryptoIndex.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *