Accueil Nasdaq : Une réunion à huis clos sur la légitimité de la crypto-monnaie
Toute l'actualité

Nasdaq : Une réunion à huis clos sur la légitimité de la crypto-monnaie

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Nasdaq a tenu une assemblée privée avec d’importants acteurs crypto afin de discuter et aider à légitimer le secteur de la crypto-monnaie.

 

Selon Bloomberg, le Nasdaq a organisé une réunion à huis clos à Chicago avec les 12 entreprises les plus impliquées dans le secteur de la crypto-monnaie aux États-Unis dont Gemini, la plateforme d’échange des jumeaux Winklevoss (qui utilise la technologie SMARTS du Nasdaq pour traquer les fraudeurs).

A voir aussi : La commissaire de la SEC désapprouve le rejet de l’ETF Bitcoin déposé par les Winklevoss

Le porte-parole du Nasdaq n’a pas voulu s’exprimer sur l’événement mais a confirmé que la réunion avait bien eu lieu. Les organisations présentes auraient évoqué plusieurs sujets tels que le futur de la régulation des crypto-monnaies et les outils nécessaires à sa légitimation.

En avril dernier, la directrice du Nasdaq, Adena Friedman, avait montré de l’intérêt pour la création d’une bourse consacrée à l’échange de devises digitales. Plus tôt en mai, elle avait déclaré :

“Est-ce que la monnaie virtuelle aura sa place dans l’économie ? La réponse est probablement oui. Quelle sera la devise adoptée de façon plus globale ? Je pense qu’il est encore trop tôt pour se prononcer sur ce point, j’imagine un mécanisme de paiement international plus efficace que ce qui existe aujourd’hui.”

> DASH serait la crypto-monnaie la plus utilisée au Venezuela

> PDG MasterCard : “Les crypto-monnaies sont de la camelote”

> 500 000 pré-inscriptions sur l’exchange propulsé par la technologie Nasdaq

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram