Le Nasdaq a tenu une assemblée privée avec d’importants acteurs crypto afin de discuter et aider à légitimer le secteur de la crypto-monnaie.
Selon Bloomberg, le Nasdaq a organisé une réunion à huis clos à Chicago avec les 12 entreprises les plus impliquées dans le secteur de la crypto-monnaie aux États-Unis dont Gemini, la plateforme d’échange des jumeaux Winklevoss (qui utilise la technologie SMARTS du Nasdaq pour traquer les fraudeurs).
A voir aussi : La commissaire de la SEC désapprouve le rejet de l’ETF Bitcoin déposé par les Winklevoss
Le porte-parole du Nasdaq n’a pas voulu s’exprimer sur l’événement mais a confirmé que la réunion avait bien eu lieu. Les organisations présentes auraient évoqué plusieurs sujets tels que le futur de la régulation des crypto-monnaies et les outils nécessaires à sa légitimation.
En avril dernier, la directrice du Nasdaq, Adena Friedman, avait montré de l’intérêt pour la création d’une bourse consacrée à l’échange de devises digitales. Plus tôt en mai, elle avait déclaré :
“Est-ce que la monnaie virtuelle aura sa place dans l’économie ? La réponse est probablement oui. Quelle sera la devise adoptée de façon plus globale ? Je pense qu’il est encore trop tôt pour se prononcer sur ce point, j’imagine un mécanisme de paiement international plus efficace que ce qui existe aujourd’hui.”
> DASH serait la crypto-monnaie la plus utilisée au Venezuela
> PDG MasterCard : “Les crypto-monnaies sont de la camelote”
> 500 000 pré-inscriptions sur l’exchange propulsé par la technologie Nasdaq