Nasdaq aurait toujours l’intention de proposer des ‘futures’ sur Bitcoin

Malgré la baisse des cours des crypto-monnaies, Nasdaq poursuit ses plans visant à introduire des contrats à terme sur Bitcoin, ont indiqué des personnes familières avec le dossier.

 

D’après des sources anonymes citées par Bloomberg, la bourse des valeurs Nasdaq a toujours l’intention d’offrir des contrats à terme ou ‘futures‘ sur Bitcoin, et ce, en dépit de la violente chute observée sur le marché cryptographique.

En effet, Bitcoin a récemment dégringolé sous la barre symbolique des 5000$, un niveau qu’il n’avait plus atteint depuis octobre 2017.

Nasdaq serait actuellement en pourparlers avec l’organisme de régulation américain CFTC et aurait l’ambition de lancer des futures au premier trimestre 2019.

“Nasdaq s’est efforcé de répondre aux préoccupations de la Commodity Futures Trading Commission, avant de proposer des contrats. Nasdaq souhaite autoriser les échanges au premier trimestre 2019.” a déclaré l’une des sources.

En début d’année, Nasdaq avait expliqué vouloir proposer des futures dont le prix est basé sur plusieurs exchanges afin de se distinguer des produits cryptographiques financiers existants.

Nasdaq n’est pas le seul poids lourd à vouloir proposer des futures sur Bitcoin, ICE, la maison mère de la Bourse de New York (NYSE), a présenté son projet Bakkt en août et annoncé l’arrivée des premiers contrats à terme sur Bitcoin – négociés physiquementdès le 24 janvier 2019.

> COO BitPay : L’arrivée des géants financiers pourrait propulser Bitcoin en 2019

> Nasdaq collabore avec Microsoft et utilisera sa solution Azure Blockchain

> Nasdaq : Un outil pour prédire les mouvements de prix des crypto-monnaies