Accueil La National Australia Bank (NAB) bloque les paiements vers les exchanges crypto “à haut risque”
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

La National Australia Bank (NAB) bloque les paiements vers les exchanges crypto “à haut risque”

Charles Ledoux
nab-exchange-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si le volume d’arnaques crypto a baissé au cours du premier semestre 2022 selon Chainalysis, les pouvoir publics et les acteurs privés du monde entier continuent à traiter cette problématique avec vigueur. En Australie, la National Australia Bank vient d’annoncer qu’elle bloquait les paiements vers des exchanges cryptos dits “à risque”. Sans pour autant divulguer le moindre nom.

National Australia Bank bloque certains exchanges !

Dans un récent communiqué, la National Australia Bank a annoncé qu’elle avait bloqué de nombreux paiements vers des plateformes crypto jugées à haut risque. Entre mars et juillet, la banque serait intervenue sur plus de 270 millions de dollars australiens (184 millions de dollars) de fonds transférés et potentiellement liés à des escroqueries.

Pour justifier la mesure, la National Australia Bank évoque la volonté de protéger sa clientèle. En revanche, elle n’a pas précisé la proportion de ces fonds liée à la crypto monnaie. Bien qu’au sein du rapport, la banque déclarait que près de 50 % des fraudes signalées à l’Australian Financial Crimes Exchanges ces 30 derniers jours, étaient liées aux actifs numériques. Dans le communiqué, la banque avance les quelques mesures qui lui ont permis de filtrer ces transactions :

L’introduction d’invites de paiement, la prise de mesures contre l’usurpation d’identité et l’arrêt de l’utilisation de liens dans des messages textuels inattendus font partie des mesures clés que nous avons introduites récemment […]. Nous prenons également des mesures pour bloquer certains paiements vers des échanges de crypto-monnaies à haut risque dans un effort supplémentaire pour arrêter les escrocs

Si le communiqué évoque expressément certains exchanges cryptos, aucune mention n’a été faite par la banque.

cryptonaute twitter

Arnaques cryptos : 150 millions de dollars de perte en Australie en 2022 !

Cette mesure prise par la NAB semble se justifier par les pertes importantes de 2022. En effet, la NAB estime que les australiens auraient perdu 151 millions de dollars l’an dernier liés à des arnaques crypto. Soit un peu plus de 220 millions de dollars australiens. Sur l’année 2022, les arnaques crypto avaient connu une hausse spectaculaire, alors que le marché s’affichait clairement sur la pente descendante.

Cette politique plus restrictive de la NAB s’inscrit dans la lignée d’autres mesures prises ces derniers mois par d’autres acteurs financiers australiens.Le mois dernier, la Commonwealth Bank of Australia prenait des mesures similaires. Des mesures qui limitent aujourd’hui la capacité des clients à envoyer des flux financiers vers des bourses cryptos.

Si la mesure semble être louable de prime abord, elle pose tout de même la question du contrôle et de sa transparence. Qui est en mesure de considérer qu’une plateforme représente une menace ? Et, sous quels critères ? Le fait que la National Australia Bank n’ait pas souhaité communiquer sur ces points pourrait donner encore plus de poids à ces questions.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram