Brave teste son programme publicitaire et distribue des jetons BAT

Le navigateur web Brave commence à effectuer des premiers tests de son programme publicitaire, les utilisateurs sont rémunérés en jetons Basic Attention Token (BAT) lorsqu’une publicité est affichée.

 

Brave est un navigateur internet open source blockchain axé sur la vie privée et permettant de bloquer les publicités. Rapide et performant, les utilisateurs sont libres de bloquer ou activer des publicités afin de gagner des jetons BAT.

Jusqu’à lors le navigateur était utilisable mais il n’était pas encore possible d’afficher des pubs et gagner des tokens. Cependant, comme reporte Bitcoin.com, Brave vient de démarrer un essai de son programme publicitaire et reverse 70% des revenus publicitaires aux utilisateurs de Brave en token BAT.

Brave a été fondé par Brendan Eich, un ancien développeur de la fondation Mozilla. D’après les comparaisons effectuées par plusieurs grands médias, celui-ci afficherait des performances plus élevées que Google Chrome ou Firefox :

Les performances largement supérieures de Brave sont notamment dues au fait que le navigateur bloque les publicités externes (très gourmandes en bande passante) et affiche des publicités (internes) provenant de sa propre régie publicitaire.

Plus tôt en avril, Brave a signé un partenariat avec le groupe Dow Jones Media propriétaire du Wall Street Journal afin de tester cette nouvelle forme de monétisation.

Nous apprécions également le concept et invitons les cryptonautes intéressés à télécharger et tester le navigateur Brave via ce lien de parrainage afin de nous soutenir. Le navigateur est disponible sur PC/MAC mais aussi sur iOS et Android.

EDIT : Brave a publié un billet sur son blog avec plus de précisions. La firme invite les intéressés à participer à cet essai en contactant le groupe Early Access via le forum community.brave.com.

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