Accueil La NBA continue de développer ses projets NFT
Toute l'actualité

La NBA continue de développer ses projets NFT

nba projet nft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La NBA : National Basketball Association, est la ligue principale en matière de basketball au monde. Pour prouver l’authenticité de ses actifs et créer plus de confiance auprès de sa communauté, elle vient de lancer sa marque NFT sur la Blockchain.

La NBA lance sa marque NFT

La NBA a officiellement poser sa demande de création de NFT. À ce titre, elle a également mis en place deux nouveaux noms de domaine ENS, à savoir : nba.eth et associationnft.eth.

Selon les dernières informations, la National Basketball Association a aussi lancé sa chaîne officielle sur Discord. Les fans peuvent désormais accéder librement à ce réseau ouvert de NBA sur Discord.

Les joueurs de Ligue commencent déjà par approuver et accepter les référencements concernant l’actif cryptographique à grande échelle. Dans cette optique, la National Basketball Association devrait enregistrer un NFT ou un actif virtuel.

Alors que les playoff viennent tout juste de commencer pour la NBA, cette dernière cherche aussi à se faire connaitre en dehors des terrains de basket. Au cours des dernières années, le nombre de followers sur Twitter a considérablemen augmenté. Toujours dans le but d’augmenter leur visibilité, la NBA a aussi créé un nouveau compte Twitter NBAxNFT. Dans leur biographie, on peut lire «  Official Web3 Home For The NBA ».

La NBA a ainsi soumis son dossier auprès de « L’Association ». Ce nouveau projet pourrait comprendre une large gamme de biens virtuels et physiques. Même si aucune information officielle n’a fuité quant aux types de NFTs qui seront proposés, l’imagination des fans est mise à rude épreuve.

À l’instar de nombreux autres clubs de sports, on peut ainsi penser à des cartes à collectionner, des objets collector, ou encore des jeux NFTs… Bref, la liste est longue !

cryptonaute twitter

À quoi servent les NFTs ?

Le développement des cryptomonnaies et l’intérêt de la population ont donné naissance à d’autres monnaies et technologies. La technologie la plus récente est connue sous l’acronyme NFT (Non Fungible Token). En français, le terme se traduit par Jetons Non Fongible.

Cette technologie vise à certifier et authentifier un actif purement virtuel. Les NFTs sont uniques, indivisibles et représentent une œuvre d’art sur la blockchain. Ils sont majoritairement stockés sur la blockchain d’Ethereum.

Les NFTs ont un grand rôle dans l’économie émergente du métaverse. Grâce aux NFTs, la transparence et la justice dans une économie sont garanties. Il faudra donc une collaboration active entre les NFTs et le Métaverse pour une économie transparente.

De plus, une nouvelle interaction sociale et communautaire est possible. Le métaverse combiné avec les NFTs améliorerait l’expérience sociale et communautaire des utilisateurs.

Cela, les clubs sportifs l’ont bien compris. En effet, le sport tend à démocratiser le web 3.0. Partout dans le monde, beaucoup d’autres clubs ont déjà intégré des collections NFT sur leur plateforme. C’est par exemple le cas récent du PSG et La Liga, la 1ʳᵉ division de la ligue espagnole de football.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram