Accueil NEAR Protocol : 3 raisons qui expliquent pourquoi son cours a augmenté de 112,5% en 30 jours !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

NEAR Protocol : 3 raisons qui expliquent pourquoi son cours a augmenté de 112,5% en 30 jours !

Charles Ledoux
Near Protocol
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pas de surprise ! Les cryptomonnaies entament 2022 la même façon qu’elles ont terminé l’année 2021. Cependant, une crypto faisait déjà la différence depuis le début du mois décembre même lorsque le marché peinait à se relancer. NEAR Protocol, le chouchou de Terra signe une performance abyssale en l’espace de 30 jours.

On en parle assez peu mais NEAR a été la meilleure performance crypto du top 50 au cours de cette fin année. Son cours est passé de 8$ le 6 décembre à 17$ au moment d’écrire cet article, ralliant une hausse de 112,5% en  30 jours. 

Selon les données de volume fournies par Coinmarket, les traders semblent vouloir pousser le jeton vers des niveaux encore plus haut. Le volume de trading intra journalier a augmenté de 155,5% sur les 24h en atteignant une valeur historique d’achat estimée 1,06 milliards de dollars.

Entre son partenariat avec Terra Luna, la mise en place de la technologie Sharding et le Boot Camp  Dapps pour les créateurs, développons les trois raisons qui ont nourri la hausse du NEAR.

 

1- Terra intègre le protocole de NEAR

Pour ce qui a peut-être surpris la communauté des développeurs, Terra a annoncé qu’il allait faire choix des écosystèmes Near et Aurora pour intégrer son stablecoin USDT. Une intégration qui avait été rendue possible grâce aux géants de la DeFi dont NearPad et Rose. 

Ces deux protocoles auront pour mission de favoriser un cadre de liquidités autour de US Terra de façon à ce qu’il pourra s’échanger contre beaucoup plus d’autres actifs. Selon ce qu’a rapporté Near sur son Blog :

Rose est un protocole d’échange et d’emprunt de stablecoins sur Aurora qui permet aux utilisateurs et à d’autres plateformes DeFi d’accéder à une liquidité importante et efficace en capital de stablecoins. NearPad est pour sa part, un DeFi Hub mais aussi un Exchange decentralisé sur Aurora qui permettra aux trader d’échanger d’autres jetons contre UST.

Le fondateur des protocoles DeFi, NearPad et Rose n’a pas caché sa joie suite à l’annonce. Il a déclaré : 

Je suis ravi de travailler en étroite collaboration avec l’équipe de Terra, non seulement pour apporter UST à NearPad et Rose, mais aussi pour les intégrations plus poussées et les projets de collaboration que ce partenariat permet.

A la suite de l’annonce, les deux cryptomonnaies ont progressé sur le marché. Le cours du NEAR avait pris près de 38% en une seule journée passant de 8,5$ à 11,77$. Pour ce qui de Terra Luna, son prix avait augmenté de 19% passant de 81,72$ à 97,88$.

 

cryptonaute twitter

2- Nightshade : De la technologie de sharding pour améliorer l’evolutivité du réseau 

Le Sharding devrait améliorer l’évolutivité du réseau NEAR

Avant d’aborder la mise en place de la technologie de Sharding sur le réseau, il faut rappeler que Near Protocol est une Blockchain de layer 1 qui compte résoudre les problèmes d’évolutivité de la Blockchain Ethereum. Sa solution est simple : partitionner les transactions au sein des particules de block appelées Shards. Cela permet en fait de décongestionner le réseau car les transactions seront validées au sein des shards comme s’il s’agissait du bloc principal du réseau.

Le 15 novembre, Near Protocol a mis en ligne la première mise à jour qui lui permettra de devenir blockchain entièrement partitionnée. Denommée, Nightshade, elle devra initier le partitionnement (sharding) des blocks afin de permettre un plus grand nombre de transaction au niveau du protocole.

Pour ceux qui doutent de la capacité du sharding à scalabiliser la blockchain de Near, les responsables de la crypto expliquent sur leur blog : 

Le sharding atténue l’inefficacité et les goulets d’étranglement en partitionnant une base de données en plus petits morceaux (shards). Les nœuds sont divisés en petits groupes responsables d’une partie des données de la chaîne et sont en mesure de traiter les transactions simultanément. Avec le sharding, l’inefficacité d’un nœud vérifiant les transactions d’un bloc est supplantée par plusieurs nœuds vérifiant les transactions de plusieurs blocs.

Déjà,  en termes de résultat, la blockchain de Near est en mesure d’exécuter 800 à 1000 transactions par seconde. Tandis que l’Ethereum et le Bitcoin ne permettent d’effectuer que 5  et 15 transactions par seconde. Mais l’objectif de NEAR avec le projet d’une blockchain entièrement partitionnée est que les shards seront en mesure d’exécuter un nombre illimité de transactions par seconde.

3- L’annonce du Boot Camp nourrit l’interêt pour Near Protocol

Le dernier évènement qui allait faire propulser le cours du Near est le lancement d’un Boot Camp  pour les développeurs. Au cours de cet événement :

«  Le NEAR Bootcamp sera un cours intensif de deux semaines en janvier 2022 pour apprendre à développer et à construire sur NEAR.

Ce bootcamp comprendra 10 sessions réparties sur les 2 semaines de cours, et vise à enseigner les compétences nécessaires pour construire un projet sur NEAR. » a rapporté l’équipe de NEAR.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram