Accueil Near Protocol : l’Ethereum killer lève 350 millions de dollars
Toute l'actualité

Near Protocol : l’Ethereum killer lève 350 millions de dollars

near protocol
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Near Protocol vient de se doter de 350 millions supplémentaires grâce au tour de table mené par le fonds Tiger Global Management. Cela arrive trois mois seulement après une levée de fonds de 150 millions de dollars. Quelques jours auparavant, le DEX Trisolaris a recueilli 4,5 millions de dollars sur sa blockchain.

Au 18ᵉ rang des capitalisations, le Near token a affiché une croissance de 32 % au cours des sept derniers jours, avant de connaître une correction de circonstance (14 %). Si la scalabilité et l’interopérabilité de sa blockchain ont su séduire, l’équipe de Near entend à présent encourager la décentralisation de son écosystème.

Les raisons de ce succès

Lancé en 2020 par Illia Polosukhin et Alexander Skidanov, Near protocol permet le développement d’applications décentralisées (Dapps) et, ce faisant, la transition vers le web 3.0. La blockchain Near, qui repose sur des smarts contracts à consensus PoS, a su convaincre des investisseurs. On peut notamment citer Jump Crypto, Dragonfly Capital ou encore Hashed grâce à trois atouts principaux.

En premier lieu, tandis que la blockchain Ethereum se heurte à des difficultés de scalabilité à l’origine de frais de transaction élevés, celle du Near protocol repose sur une technologie de sharding unique (Nightshade) parmi les plus performantes du marché.

Par ailleurs, l’intérêt des investisseurs se justifie également par l’interopérabilité du réseau. Ce dernier, permet, d’une part, l’échange de tokens ERC-20 grâce à Rainbow bridge. D’autre part, une compatibilité totale avec les Dapps développées sur la blockchain Ethereum grâce à leur EVM Aurora.

Enfin, la levée de fonds récente de 4,5 millions de dollars manœuvrée par Electric Capital au profit du principal exchange sur le protocole Near, Trisolaris, n’a pas manqué de consolider la confiance des investisseurs.

cryptonaute twitter

Quel avenir après l’emballement ?

Forte du soutien de nombreux investisseurs avertis, l’équipe du Near protocol a annoncé souhaiter investir. Cette fois-ci, elle se focalise sur la  décentralisation de leur écosystème. Trisolaris porte, de même, de nouvelles ambitions d’investissements susceptibles de pérenniser la confiance accordée.

Il est question notamment d’élargir les équipes mais aussi d’améliorer l’expérience utilisateur sur sa plateforme. Trisolaris a annoncé, par ailleurs, pouvoir permettre prochainement l’envoi de fonds vers différents market-makers automatisés (AMM).

Au lendemain de deux levées de fonds d’ampleur et entouré de multiples nouveaux partenaires, Near Protocol semble avoir le vent en poupe. Néanmoins, il conviendra d’observer si les investissements dont il a bénéficié seront valorisés à hauteur des attentes.

L’évolution de Trisolaris, qui pourrait catalyser ou infléchir le cours du token, mérite un regard attentif. En effet, la plateforme dénombre peu d’utilisateurs. Par ailleurs, elle dispose de fonctionnalités sommaires au regard de ses concurrents bien installés. Enfin, la volatilité du cours du token NEAR invite, pour l’heure, à la prudence.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram