Ce partenariat proposera une indexation multi-chaînes afin d’offrir aux développeurs une API pour la recherche de données.
NEAR et Alibaba : un partenariat inattendu entre les deux entités !
La fondation NEAR, une organisation sans but lucratif à l’origine du protocole NEAR, s’associe à Alibaba Cloud, la section informatique de l’entreprise chinoise. D’après le groupe, ce partenariat aura pour but d’accélérer le développement du Web3 sur le continent asiatique et au Moyen-Orient.
L’alliance permettra à NEAR Foundation d’accéder à l’écosystème d’Alibaba Cloud en Asie et au Proche-Orient, avec pour objectif d’attirer plus de développeurs aux seins l’écosystème NEAR. Les utilisateurs ou les développeurs qui veulent lancer de nouveaux validateurs NEAR pourront le faire grâce à l’infrastructure “plug-and-play” d’Alibaba Cloud. La semaine dernière, c’est Skoda Auto qui lançait une plateforme NFT en partenariat avec Near Protocol.
La NEAR Foundation et Alibaba Cloud procureront des remote procedure calls (RPC) aux usagers l’écosystème NEAR. Le RPC est un archétype de serveur informatique qui permet aux personnes de consulter des données sur les blockchains et d’envoyer des transactions sur différents réseaux. Le RPC permettra également une indexation multi-chaînes afin de donner aux développeurs une interface de programmation d’application (API) pour la recherche de données.
The @NEARFoundation, the non-profit behind the development of the NEAR protocol ecosystem, said it is joining with @AlibabaGroup Cloud, the Chinese tech giant’s arm for computing at storage to accelerate Web3 growth. @LedesmaLyllah reportshttps://t.co/tDWP9aZtrO
— CoinDesk (@CoinDesk) June 26, 2023
Le cloud d’Alibaba au service de l’écosystème NEAR
Les utilisateurs seront aussi en mesure d’exploiter le NEAR Blockchain Operating System (BOS). Lancée au début l’année, cette plateforme autorise les développeurs de construire et d’interagir avec d’autres développeurs ou utilisateurs, tout en exploitant l’infrastructure d’Alibaba Cloud.
Le prix du NEAR a augmenté de 8 % aujourd’hui après l’annonce d’Alibaba.
Cette annonce intervient alors qu’Alibaba a dernièrement communiqué sur l’embauche de son nouveau président, Joseph Tsai. Cet investisseur du Web3 a déjà signé de nombreux accords avec des entités et entreprises liées aux crypto-monnaies. Raymond Xiao, responsable des solutions Web3 internationales chez Alibaba Cloud Intelligence a déclaré
Le partenariat entre la Fondation NEAR et Alibaba Cloud est important, car nous continuons à aider les développeurs Web3 à explorer de nouvelles opportunités. Il est également important pour les développeurs et les validateurs sur les marchés asiatiques, car ils peuvent tirer parti de l’infrastructure complète d’Alibaba Cloud en Asie.
Source : TheBlock, Twitter Coindesk
Sur le même sujet :
- Pourquoi le cours de Near Protocol (NEAR) a-t-il baissé ? Voici ce qu’en disent les analystes
- Skoda Auto lance une plateforme NFT en partenariat avec Near Protocol
- Le géant chinois Alibaba est sur le point de déployer un launchpad sur Avalanche