NEAR s’associe à Alibaba Cloud pour accélérer la croissance du Web3 en Asie
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité, Web 3.0

NEAR s’associe à Alibaba Cloud pour accélérer la croissance du Web3 en Asie

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
near-alibaba-cloud
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ce partenariat proposera une indexation multi-chaînes afin d’offrir aux développeurs une API pour la recherche de données.

NEAR et Alibaba : un partenariat inattendu entre les deux entités !

La fondation NEAR, une organisation sans but lucratif à l’origine du protocole NEAR, s’associe à Alibaba Cloud, la section informatique de l’entreprise chinoise. D’après le groupe, ce partenariat aura pour but d’accélérer le développement du Web3 sur le continent asiatique et au Moyen-Orient.

L’alliance permettra à NEAR Foundation d’accéder à l’écosystème d’Alibaba Cloud en Asie et au Proche-Orient, avec pour objectif d’attirer plus de développeurs aux seins l’écosystème NEAR. Les utilisateurs ou les développeurs qui veulent lancer de nouveaux validateurs NEAR pourront le faire grâce à l’infrastructure “plug-and-play” d’Alibaba Cloud. La semaine dernière, c’est Skoda Auto qui lançait une plateforme NFT en partenariat avec Near Protocol.

La NEAR Foundation et Alibaba Cloud procureront des remote procedure calls (RPC) aux usagers l’écosystème NEAR. Le RPC est un archétype de serveur informatique qui permet aux personnes de consulter des données sur les blockchains et d’envoyer des transactions sur différents réseaux. Le RPC permettra également une indexation multi-chaînes afin de donner aux développeurs une interface de programmation d’application (API) pour la recherche de données.

cryptonaute twitter

Le cloud d’Alibaba au service de l’écosystème NEAR

Les utilisateurs seront aussi en mesure d’exploiter le NEAR Blockchain Operating System (BOS). Lancée au début l’année, cette plateforme autorise les développeurs de construire et d’interagir avec d’autres développeurs ou utilisateurs, tout en exploitant l’infrastructure d’Alibaba Cloud.

Le prix du NEAR a augmenté de 8 % aujourd’hui après l’annonce d’Alibaba.
Cette annonce intervient alors qu’Alibaba a dernièrement communiqué sur l’embauche de son nouveau président, Joseph Tsai.  Cet investisseur du Web3 a déjà signé de nombreux accords avec des entités et entreprises liées aux crypto-monnaies. Raymond Xiao, responsable des solutions Web3 internationales chez Alibaba Cloud Intelligence a déclaré

Le partenariat entre la Fondation NEAR et Alibaba Cloud est important, car nous continuons à aider les développeurs Web3 à explorer de nouvelles opportunités. Il est également important pour les développeurs et les validateurs sur les marchés asiatiques, car ils peuvent tirer parti de l’infrastructure complète d’Alibaba Cloud en Asie.


Source : TheBlock, Twitter Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram