Accueil NEAR s’associe à Alibaba Cloud pour accélérer la croissance du Web3 en Asie
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité, Web 3.0

NEAR s’associe à Alibaba Cloud pour accélérer la croissance du Web3 en Asie

Charles Ledoux
near-alibaba-cloud
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ce partenariat proposera une indexation multi-chaînes afin d’offrir aux développeurs une API pour la recherche de données.

NEAR et Alibaba : un partenariat inattendu entre les deux entités !

La fondation NEAR, une organisation sans but lucratif à l’origine du protocole NEAR, s’associe à Alibaba Cloud, la section informatique de l’entreprise chinoise. D’après le groupe, ce partenariat aura pour but d’accélérer le développement du Web3 sur le continent asiatique et au Moyen-Orient.

L’alliance permettra à NEAR Foundation d’accéder à l’écosystème d’Alibaba Cloud en Asie et au Proche-Orient, avec pour objectif d’attirer plus de développeurs aux seins l’écosystème NEAR. Les utilisateurs ou les développeurs qui veulent lancer de nouveaux validateurs NEAR pourront le faire grâce à l’infrastructure “plug-and-play” d’Alibaba Cloud. La semaine dernière, c’est Skoda Auto qui lançait une plateforme NFT en partenariat avec Near Protocol.

La NEAR Foundation et Alibaba Cloud procureront des remote procedure calls (RPC) aux usagers l’écosystème NEAR. Le RPC est un archétype de serveur informatique qui permet aux personnes de consulter des données sur les blockchains et d’envoyer des transactions sur différents réseaux. Le RPC permettra également une indexation multi-chaînes afin de donner aux développeurs une interface de programmation d’application (API) pour la recherche de données.

cryptonaute twitter

Le cloud d’Alibaba au service de l’écosystème NEAR

Les utilisateurs seront aussi en mesure d’exploiter le NEAR Blockchain Operating System (BOS). Lancée au début l’année, cette plateforme autorise les développeurs de construire et d’interagir avec d’autres développeurs ou utilisateurs, tout en exploitant l’infrastructure d’Alibaba Cloud.

Le prix du NEAR a augmenté de 8 % aujourd’hui après l’annonce d’Alibaba.
Cette annonce intervient alors qu’Alibaba a dernièrement communiqué sur l’embauche de son nouveau président, Joseph Tsai.  Cet investisseur du Web3 a déjà signé de nombreux accords avec des entités et entreprises liées aux crypto-monnaies. Raymond Xiao, responsable des solutions Web3 internationales chez Alibaba Cloud Intelligence a déclaré

Le partenariat entre la Fondation NEAR et Alibaba Cloud est important, car nous continuons à aider les développeurs Web3 à explorer de nouvelles opportunités. Il est également important pour les développeurs et les validateurs sur les marchés asiatiques, car ils peuvent tirer parti de l’infrastructure complète d’Alibaba Cloud en Asie.


Source : TheBlock, Twitter Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram