Neo Global et 2 autres hedge funds investissent $20M dans KuCoin

La crypto-bourse hongkongaise KuCoin a annoncé avoir levé 20 millions de dollars auprès de Neo Global Capital, Matrix Partners et ADG Capital. Les fonds seront utilisés pour embaucher du personnel et développer la présence de l’échangeur à l’international.

 

D’après un communiqué, les 3 hedge funds Neo Global Capital, Matrix Partners et ADG Capital se sont associés afin d’investir 20 millions de dollars – soit près de 17,7 millions d’euros – dans l’entreprise KuCoin, propriétaire de la populaire plateforme d’échange de crypto-monnaies du même nom.

Ce partenariat vise à faire de KuCoin – qui revendique 5 millions d’utilisateurs enregistrés – un service de renommée mondiale.

“Les forces combinées d’IDG Capital, de Matrix Partners et de Neo Global Capital aideront KuCoin à se développer. Nous pourrons maintenant élargir nos effectifs et bénéficier de plus d’opportunités”. a commenté Michael Gan, le directeur général de KuCoin.

Mr Gan a expliqué qu’au premier trimestre 2019 une nouvelle version de KuCoin sera lancée, elle est décrite comme une “plateforme de trading dynamique, sécurisée et malléable qui permettra à KuCoin de faire évoluer et d’ajouter un ensemble de fonctionnalités telles que les ordres stop ou des API améliorées”.

En outre, Mr Gan a indiqué que KuCoin se concentrerait sur de nouveaux marchés et avait pour ambition d’étendre sa présence autour du monde.

A savoir que Neo Global Capital est le fonds d’investissement stratégique de la fondation NEO, éditrice de la célèbre crypto-monnaie NEO (NEO), souvent surnommée l’Ethereum chinois.

> Le crypto-exchange luxembourgeois Bitstamp racheté par Nexon (NXC)

> Rakuten va acquérir une plateforme d’échange de crypto-monnaies