ActualitésBlockchain

Nestlé et Carrefour déploient une blockchain pour suivre le lait GUIGOZ

Après un premier partenariat autour de la blockchain, Nestlé et Carrefour poursuivent leur collaboration et annoncent aujourd’hui un suivi blockchain pour la gamme de lait infantile GUIGOZ Bio 2 et 3.

 

Dans un communiqué de presse partagé avec Cryptonaute, le groupe Carrefour a expliqué que la solution, conçue sur la plateforme IBM Food Trust et basée sur la blockchain Hyperledger, renforcerait « la confiance des consommateurs par la transparence offerte sur les contrôles et l’origine des produits ».

“Au-delà de la technologie innovante appliquée à cette première blockchain sur des produits bio et infantiles, la conduite du projet a été à nouveau très collaborative entre Carrefour, qui a apporté son savoir-faire de pionnier de la Blockchain orientée consommateur, et Nestlé, qui en plus de partager les données d’approvisionnement et de production des produits GUIGOZ BIO 2 et 3 apporte son expérience en tant que membre fondateur du consortium IBM Food Trust”, a déclaré le groupe français du secteur de la grande distribution.

L’initiative s’inscrit dans la continuité du programme « Act For Food » de Carrefour visant à renforcer la transparence et participer à la transition alimentaire sur les produits sensibles.

“La transparence sur toute la chaîne, depuis l’origine du lait jusqu’à la mise en rayon, permet d’entretenir un lien de confiance et de proximité entre les consommateurs et la marque,” précise le groupe.

Concrètement, en scannant un QR code depuis leur smartphone, les clients peuvent accéder à l’ensemble de ces informations.

Le mois dernier, Carrefour annonçait étendre sa solution de suivi blockchain sur toutes ses Filières Qualité d’ici 2020. Plus tôt cet été, l’entreprise révélait que les ventes de ses produits « sous blockchain » avaient augmenté.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*