Accueil New York bannit l’exchange CoinEx et saisit 1.7 million de dollars de cryptomonnaies
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

New York bannit l’exchange CoinEx et saisit 1.7 million de dollars de cryptomonnaies

coinex-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après la semaine dernière qui a vu la SEC s’attaquer à Binance et Coinbase, c’est au tour de CoinEx de se faire bannir de l’état de New York pour non respect des réglementations en vigueur.

Quels sont les termes de l’accord signé entre CoinEx et l’État de New York ?

Dans un communiqué publié le 15 juin dernier, le procureur général de New York, Letitia James, a déclaré avoir interdit à CoinEx, une bourse de crypto-monnaies basée à Hong Kong, de continuer à opérer dans l’état de New York.

Selon les détails de l’annonce, plus de 1,7 million de dollars des fonds appartenant à la plateforme d’échange ont fait l’objet d’une saisie parce que CoinEx avait négligé son enregistrement en tant que courtier en valeurs mobilières et en marchandises auprès des autorités compétentes.

Afin de régler la situation aussi paisiblement que possible, les deux parties ont signé un accord. Ce dernier mettra fin à une action en justice intentée contre CoinEx en février, action où le procureur général de New York a accusé la plateforme de s’être faussement présentée comme une bourse et de ne pas s’être enregistrée auprès des autorités locales.

Le procureur général accusait également la compagnie d’avoir violé la loi Martin de l’État, l’une des lois anti-fraude les plus rigoureuses du pays.

Le communiqué précise que CoinEx a dorénavant l’interdiction d’offrir, de vendre ou d’acheter des titres et des matières premières au sein de l’État de New York. CoinEx n’est aussi pas autorisée à mettre sa plateforme à disposition de qui que ce soit dans cet État.

Les termes de l’accord stipule aussi que plus de 1,1 million de dollars seront restitués à environ 4 691 investisseurs new-yorkais et plus de 600 000 $ seront versés à l’État à titre de pénalités. Dans le même temps, CoinEx a l’obligation de mettre en place un système de géoblocage afin d’empêcher l’accès à son site web d’adresses IP new-yorkaises.

cryptonaute twitter

En ce qui concerne les fonds des clients

Le communiqué n’a pas manqué de s’adresser aux utilisateurs qui ont déjà créé des comptes sur la plateforme bannie. Les utilisateurs de CoinEx auront la possibilité de récupérer leurs fonds en crypto-monnaies directement auprès de la bourse pendant les 90 prochains jours.

Suite à cette période, les investisseurs éligibles pourront recevoir des fonds en devises ordinaires en envoyant un courriel détaillé à l’adresse mail [email protected].

Pour le procureur général James, cet accord conclu est un nouvel avertissement pour les sociétés de l’industrie crypto. Selon elle, ne pas tenir compte des lois de l’État de New York ne saurait se faire sans de lourdes conséquences.

Elle affirme donc être prête à poursuivre sa mission en continuant à sévir contre toutes les compagnies de crypto-monnaies qui choisissent d’ignorer effrontément la loi, de tromper les investisseurs et de mettre les New-Yorkais en danger.

À l’image de la plainte émise par la SEC contre Binance la semaine dernière, Mme. James a également qualifié divers tokens de titres financiers dans sa plainte. Il s’agissait notamment d’Amp (AMP), de LBRY Credits (LBC), de Rally (RLY) et de Terra (LUNA).


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram