L’homme d’affaires américain Roy Niederhoffer, aujourd’hui PDG du fonds d’investissement Niederhoffer Capital, a annoncé accepter la crypto-monnaie Bitcoin comme moyen de paiement pour la vente d’un somptueux manoir à près de 16 millions de dollars.
Située en plein cœur de Manhattan sur l’avenue Riverside Drive, la demeure du gestionnaire de hedge funds, Roy Niederhoffer, est à vendre pour la modique somme de 15,9 millions de dollars soit environ 2492 bitcoins (BTC) à l’heure de la mise en ligne de cet article.
“Je suis un fervent partisan de Bitcoin, je suis vraiment optimiste à ce sujet et je veux en posséder davantage.” a déclaré Mr Niederhoffer.
La bâtisse de 6 étages possède une superficie de plus de 900m2 avec 9 chambres et offre une vue imprenable sur Riverside Park.
En outre, on y trouve un magnifique hall en marbre, une cave transformée en cinéma, une cheminée, un jacuzzi, 4 cuisines, une bibliothèque et enfin une superbe terrasse.
(retrouvez des photos de la maison ici)
Il n’y a pas de jardin mais le propriétaire a un très bon argument à ce sujet.
“C’est comme si Riverside Park était notre cour arrière. Je peux voir mes enfants jouer dans le parc depuis ma terrasse.” a-t-il expliqué.
Cet été, Richard Hilton, père de la célèbre Paris Hilton, a mis aux enchères un manoir situé à Rome en Italie. Les participants pouvaient enchérir en monnaie fiduciaire mais aussi en crypto-monnaie.
> Monténégro : Trois luxueux appartements vendus pour 420 bitcoins