Actualités

Les cryptos boostent le secteur des licornes européennes !

licorne

Un rapport émis par l’entreprise Pitchbook met en avant une progression nette du nombre de licornes basées en Europe et Israël en 2021 comparé à 2020. Malgré un contexte difficile avec la crise de la COVID-19, de nombreuses entreprises (dont certaines associées à la crypto) ont réussi à passer le cap du milliard de dollar en valorisation et sont ainsi devenues des « licornes ».

23 nouvelles licornes européennes en 2021 !

D’après les données du rapport, 23 entreprises basées en Europe (dont le Royaume-Uni) et en Israël ont gagné le statut de licorne en 2021. Il s’agit d’un nombre très important, surtout lorsqu’on le compare aux 8 nouvelles licornes seulement créées en 2020. Au total, la valorisation de ces 23 licornes représente environ 32,5 milliards de dollars. Nul doute que d’ici la fin de l’année 2021, ce chiffre aura dépassé celui de 2020 qui faisait état d’une variolisation total des licornes à hauteur de 37,6 milliards de dollars.

Le Royaume-Uni est le pays qui regroupe le plus de licornes. Avec ces 23 nouveaux entrants, l’Europe (au sens large du terme avec le Royaume-Uni et Israël) héberge 52 licornes, soit 12 % des licornes mondiales. Au total, elles représentent une valorisation de plus de 25 milliards d’euros.

Les nouvelles licornes dans le domaine de la crypto

La plupart de ces nouvelles licornes sont liées au business crypto ou à la Fintech. La plus important licorne avec plus de 7,2 milliards de dollars est d’ailleurs une entreprise crypto. Il s’agit d’eToro dont le centre social est située au Royaume-Uni. Une autre licorne très importante, également basée au Royaume-Uni, est Blockchain.com avec une valorisation d’environ 3,7 milliards d’euros.  En 2021, l’entreprise  a réussi deux levées de fonds à hauteur de 420 millions de dollars en 2021. Du côté des poids lourds, on trouve également Trade Republic. Basée en Allemagne, Trade Republic est une entreprise tech qui propose des services bancaires et cryptos.

Avec l’assureur Alan, l’entreprise crypto Ledger est la seconde licorne française. Avec une valorisation de 1,1 milliards d’euros, Ledger, connu notamment pour ses portefeuilles crypto Nano, est devenu une licorne depuis le 10 juin. On estime qu’environ 15 % des actifs cryptos mondiaux sont gardés en sécurité grâce aux technologies Ledger. Avec des ventes en augmentation de 500 %, l’entreprise a réussi à lever 380 millions de dollars, ce qui l’a catapultée au rang de licorne.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé