ActualitésCryptos

Crypto Prometteuse: Cette crypto a déjà gagné plus de 25% en ce début de matinée

XinFin Network (XDC), surnommée la cryptomonnaie du commerce international, a déjà enregistré une hausse de plus de 25% en bourse pour cette matinée. 

XinFin Network est une blockchain hybride créée en 2018 avec l’objectif de moderniser le commerce et la finance mondiale à travers une solution décentralisée, efficiente et accessible.

Les acteurs qui participent au commerce international peuvent numériser et tokenizer les transactions commerciales à l’aide des smart contracts de XinFin Network. Cela permet de réduire la dépendance à l’égard des infrastructures complexes du commerce international. Elle favorise aussi la mise en place de plus de liquidités pour faciliter les transactions. 

Quid du protocole XDC01 à la base de XinFin Network? 

Le réseau de XinFin a été conçu à partir d’un Fork d’Ethereum et de Quorum. La blockchain du protocole résulte d’un processus d’hybridation qui combine le meilleur des blockchains privées et publiques. La blockchain privée se charge de garantir la sécurité des données financières tandis que la blockchain publique quant à elle permet que ces données soient transparentes et vérifiables.

La nature hybride de l’infrastructure blockchain de XinFin la rend interopérable avec les autres systèmes existants mais aussi les autres blockchains du monde cryptographique. Il est possible de créer des Dapps sur cette structure de Blockchain hybride. 

XinFin fait partie des premiers projets à avoir un consensus de Proof of Stake entre les masternodes. Sa blockchain a une scalabilité extraordinaire. Il est possible de réaliser 2000 transactions par seconde sur son réseau. Ces transactions ne prennent pas plus de 2 secondes pour être confirmées. Les frais de transactions sur son infrastructure est de 0,00001$ pourtant il est de 15$ sur le Bitcoin et 10$ sur l’Ethereum. 

Le jeton de la plateforme dénommé le XDC, sert à payer les frais de transactions et les opérations des contrats intelligents. On peut aussi staker les jetons XDC pour participer au réseau de validateurs de XinFin. 

Crypto bourse : Analyse de la performance boursière de XDC pour 2021

XinFin Network a fait son ICO en mars 2018. Il a levé près de 18 millions auprès des investisseurs. Malheureusement, depuis cette introduction, le parcours en bourse de cette crypto monnaie prometteuse serait marqué par une tendance plutôt stagnée. XDC a fait deux ans en bourse aux environs des 0,001$. 

La marche vers la voie inverse s’est initiée au mois de janvier 2021 où la crypto est passée à 0,005$. Un mois après,  XDC monte vers 0,02$ en bourse soit une progression de 300%. Deux mois après, soit le 15 avril, XDC atteint un ATH à 0,14$ qui fait passer sa croissance annuelle à 2700%. Il profite du coup pour intégrer le top 100 des cryptomonnaies. 

Évolution du cours de XDC

Comme pour toutes les autres cryptomonnaies, XinFin Network était largement impactée par le Krach crypto. Son cours est descendu vers 0,05$ perdant alors 64% par rapport à sa valeur d’ATH. Mais, depuis le début de cette matinée, Le XDC est en train de se reprendre. Il a déjà gagné 25% en bourse.

Alors, est-ce que XinFin Network va continuer à progresser en bourse tout au long de la journée? 

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Samuel Cangé
Economiste de formation, passioné de la finance et de la technologie, il a développé une amour pour les "digital currency" parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier et sans banque centrale.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé