Actualité du DogecoinActualités

Elon Musk, l’autre maître du cours du SHIB (+17%) et des jetons Floki

Déjà connu comme le dogefather pour son influence sur le cours du Dogecoin, Elon Musk influence aussi le cours du SHIB d’un simple tweet.

Qu’ils apprécient ou non l’influence d’Elon Musk sur le cours des cryptomonnaies, les traders doivent néanmoins composer avec le fantasque patron. D’un simple tweet sur les réseaux sociaux, Musk peut catapulter le cours d’une crypto.

Et c’est ce qui s’est produit le 25 juin, une fois encore. Mais ce n’est cette fois pas Bitcoin ou DOGE qui bénéficiaient du coup de pouce de l’influent membre de Tweeter. Non, c’est Shiba Inu qui décollait après un tweet.

Un chien baptisé Floki et de nombreux jetons

Dans un message sans rapport apparent avec la crypto, Elon Musk annonçait être désormais l’heureux propriétaire d’un chien. Et de quelle race est cet animal baptisé Floki ? C’est un Shiba Inu. Avant d’être le nom d’une cryptomonnaie, c’est en effet une race de chien.

Aucune importance. Le résultat ne se faisait pas attendre. Dans les heures qui suivaient, le cours du SHIB bondissait de 17%, grimpant de 0.000006771 dollar à 0.000007935. Ce tweet permet au jeton d’afficher près de 7% de croissance sur 7 jours.

Au cours des dernières 24 heures, le SHIB se classe également parmi les tokens enregistrant la plus forte hausse à près de 8%. Mais le Shiba Inu est aussi la mascotte du Dogecoin, que promeut Elon Musk.

Néanmoins, pour le DOGE, l’effet est bien moindre. Sur 7 jours, le jeton dégage tout juste 0,14% de croissance et 5% sur 24 heures. Les traders ne seraient-ils plus aussi influencés par les messages d’Elon Musk ?

Le Dogecoin moins sensible à l’effet Musk

C’est ce que prédisait la semaine dernière l’analyste Tyler Durden, prévoyant un nouveau recul de 67% du cours du DOGE. « Même Elon [Musk] ne peut pas sauver cela avec ses tweets. Il a essayé, et à chaque fois, il n’a fait que créer un autre sommet plus bas », écrivait-il.

Avec son prix plus élevé à 0,25 dollar, le DOGE a perdu de son explosivité. En raison de son cours plus bas, le SHIB présente un plus grand potentiel de croissance. Il se trouve dans la situation du Dogecoin quelques mois plus tôt.

Le SHIB, en passe d’être coté sur Coinbase, pourrait devenir la nouvelle coqueluche des investisseurs en quête de volatilité et d’une importante plus-value. Mais d’autres créateurs de crypto scrutent les messages de Musk.

Après son message, des dizaines de cryptos baptisées Floki faisaient leur apparition sur Poocoin. Selon Benzinga, un de ces jetons s’envolait ainsi de 3500%. Mais la valeur de ces tokens ne repose sur rien, sinon des tweets.

Quant à Elon Musk, il reste un levier d’imprévisibilité sur le marché des cryptomonnaies. Cette situation n’est pas sans agacer d’ailleurs. Le patron de Tesla est un des principaux déclencheurs de la chute des crypto en mai, et en particulier du cours du Bitcoin. Cela explique notamment pourquoi le Bitcoin Mining Council choisissait de tenir Musk à l’écart de ses initiatives en faveur du BTC.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé